Le match des Emirats annulé, les plans de Madjer chamboulé

0
193

L’annulation du match amical que devait livrer l’équipe nationale de football A’, composée de joueurs locaux, le 23 décembre à Dubaï face aux Émirats arabes Unis, est venue chambouler les plans du sélectionneur national Rabah Madjer, qui misait beaucoup sur cette rencontre pour dégager une liste de joueurs de cru capables d’intégrer à l’avenir les rangs des Verts.

L’annonce de l’annulation a été faite dimanche soir par la Fédération algérienne (FAF) via son site officiel, une nouvelle qui n’a certainement pas réjoui le coach national qui a retenu 21 joueurs dont six évoluant à l’USM Alger en vue de ce match.

Cette annulation est motivée par le choix des Émiratis de participer à la Coupe du Golfe, reprogrammée à la suite de la levée par la FIFA des sanctions ayant frappé le Koweït, pays organisateur, ce qui induit l’annulation des deux matchs amicaux qu’ils avaient programmés contre l’Equateur et l’Algérie.

L’équipe A’ va ainsi se contenter d’un stage au Centre technique national de Sidi Moussa du 17 au 24 décembre, à moins que l’instance fédérale ne vienne dénicher un adversaire pour remplacer les Émirats, ce qui reste vraisemblable.

À défaut d’un test amical, Rabah Madjer va se contenter de passer son message sur sa nouvelle politique axée sur la valorisation du joueur local, lui qui a sillonné récemment quelques stades du pays pour avoir une idée claire sur le potentiel des joueurs de cru, même si sa déception était parfois grande sur le niveau général du championnat.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here