Début prometteur de Belaili avec Angers

0
1146

Retenu pour la première fois dans le groupe angevin pour le match de Coupe de la Ligue contre Metz, mardi soir, le milieu offensif algérien, Youcef Belaïli, a fait sa première apparition avec le maillot d’Angers en disputant la totalité de la seconde mi-temps.

L’ex-joueur de l’USMA a fait une deuxième mi-temps encourageante en tentant d’apporter de la vivacité et de la créativité dans l’animation de jeu de son équipe. Le SCO est parvenu à décrocher sa qualification sur un éclair de génie, signé Angelo Fulgini. Les Angevins, qui ont eu une première mi-temps difficile, ont pris les choses en main en seconde période où ils ont mis plus de vitesse à l’entame du second acte sous l’impulsion, notamment, des deux entrants, Angelo Fulgini et Youcef Belaïli.

Le SCO peut savourer

Il jouera en janvier prochain les quarts de finale de Coupe de la Ligue

L’entraîneur d’Angers, Stéphane Moulin, était content à la fin du match : «On est en manque de victoires. Celle-ci nous offre un quart de finale. Ce n’est pas si mal que ça.». Il faut dire qu’Angers, qui restait sur une mauvaise série de résultats en championnat, a renoué avec la victoire en coupe de la Ligue, ce qui peut constituer un nouveau départ pour cette équipe.

Gagner du temps de jeu

Pour son premier match avec le maillot d’Angers, Belaïli n’a pas déçu, même si le joueur manque encore de rythme du fait qu’il est resté loin des terrains pendant longtemps. Il doit encore améliorer sa condition physique pour pouvoir apporter le plus escompté, car il possède un immense talent. L’enfant d’Oran doit convaincre son entraîneur à l’entraînement s’il veut gagner du temps de jeu et surtout s’imposer dans le onze type. Le chemin est encore long, mais quand on connait le potentiel technique de Belaïli, on peut avancer sans risque de nous tromper que l’international algérien peut se frayer une place dans le onze titulaire à partir de la seconde phase du championnat. Le SCO d’Angers, qui occupe l’avant-dernière place au classement général, doit sortir le grand jeu s’il veut assurer son maintien. Les Angevins ont intérêt à bien négocier leurs deux prochaines rencontres avant la trêve, contre respectivement, le FC Nantes dimanche et Dijon FCO mercredi.

Rester concentré

L’attaquant s’est engagé pour 4 ans le 11 septembre dernier en faveur d’Angers en Ligue 1 française pour donner un autre sens à sa carrière. Après avoir joué pendant 5 ans sur le continent africain où il est passé par le MC Oran (2010-2012), l’ES Tunis (2012-2014) et l’USM Alger (2014-2015), le milieu de terrain algérien, Youcef Belaïli a été par la suite suspendu pendant deux ans pour «consommation de produits illicite.» Le joueur de 25 ans compte se relancer en France en Ligue 1. Pour plusieurs observateurs et spécialistes, Belaïli a les qualités pour devenir l’une des attractions du championnat de L1 à condition qu’il persévère dans le travail  et qu’il suive une bonne hygiène de vie.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here