Aucun match en décembre, la FAF ne remplacera pas celui des EAU

0
296

Comme tout le monde le sait, la Fédération de football des Emirats arabes unis a saisi dimanche dans la matinée son homologue algérienne pour l’informer de l’annulation du match qui était prévu le 23 décembre prochain à Dubaï entre notre équipe nationale, composée exclusivement de joueurs locaux, et la sélection émiratie.

D’ailleurs en prévision de ce match, le staff technique national, à sa tête Rabah Madjer, a prévu un stage qui commencera le 17 décembre et s’achèvera le 24 du même mois. Dans un premier temps, on pensait que la FAF allait tout faire pour trouver un autre sparring-partner et remplacer les EAU, question de crédibilité du moment que la FAF a été mise devant le fait accompli et que le match a été annulé presque contre son gré. Mais au final, la Fédération algérienne de football a décidé de ne pas chercher un autre adversaire, au du moins pour ce mois de décembre du fait que le coach des Verts n’est pas très chaud de disputer une rencontre durant cette période. 

Madjer écourtera-t-il le stage ?

Un stage d’une semaine qui devra débuter ce dimanche au Centre technique national du Sidi Moussa. Initialement, l’EN devait se déplacer le 19 pour Dubaï pour continuer sa préparation. A présent que le match est annulé, Madjer chamboulera-t-il le programme de ce regroupement en réduisant la durée, d’autant plus que le président de l’USMA Rebbouh Haddad n’a cessé de déclarer qu’il n’était pas normal qu’on lui prenne 6 joueurs de son team pendant un assez long stage ; des joueurs qui, pour lui, ont besoin de repos après l’enchaînement de matches en championnat et en Coupe d’Afrique. Pour l’instant, le programme n’a pas encore état établi, on le saura certainement avant le début de la semaine.

Le SG était de retour mercredi

Dépêché en toute urgence par le président de la Fédération algérienne de football pour s’informer des tenants et les aboutissants du dossier de candidature de Bachir Ould Zemirli, le secrétaire général de la FAF était de retour à Alger avant-hier dans la journée, c’est-à-dire mercredi. Il s’est tout de suite après rendu au siège de la FAF pour rencontrer le boss de la Fédération. Il lui a fait un rapport détaillé de son séjour en Egypte.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here