La semaine de nos Algériens d’Europe

0
330

L’attaquant international algérien Ishak Belfodil a signé son premier but de la saison sous les couleurs du Werder Brême à domicile face à Mainz 05 (2-2) lors de la 17e journée du championnat allemand, alors que le milieu offensif du Havre (Ligue 2 française) Zinedine Ferhat s’est illustré dans son registre de meilleur passeur en atteignant la barre de 11 offrandes.

Retour sur le parcours des internationaux algériens durant le week-end européen.

Ayant rejoint Brême l’été dernier en provenance du Standard de Liège (Belgique), Belfodil a enfin renoué avec les filets. L’ancien sociétaire du FC Parme de l’Inter Milan en Italie comptait déjà un but au compteur, face à Hoffenheim (1-0) en octobre dernier, lors du 2e tour de la Coupe d’Allemagne.

À l’issue ce résultat, le Werder reste relégable en occupant la 16e place au classement de la Bundesliga avec 15 points.

En Ligue 2 française, le milieu offensif du Havre Zinedine Ferhat est en train de forcer l’admiration, en s’illustrant lors de la victoire à domicile face à Niort (2-1) avec deux passes décisives.

Une performance qui permet à l’ancien joueur de l’USM Alger de conforter sa position en tête du classement des meilleurs passeurs du championnat. Ferhat ne s’est pas arrêté là puisqu’il compte déjà quatre buts, toutes compétitions confondues, lui qui aspire à jouer dans un palier supérieur dès la saison prochaine.

Toujours en France, le défenseur central du Stade rennais Ramy Bensebaini a signé son retour dans le onze titulaire lors de la lourde défaite concédée à la maison face au Paris SG (4-1) pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Le joueur formé à l’Académie JMG du Paradou AC (Ligue 1) souffrait d’une blessure à la cheville contractée en novembre dernier.

Le latéral droit Mehdi Zeffane est revenu sur le banc de l’équipe bretonne après plusieurs matchs en tant que titulaire.

L’ailier de l’AS Monaco Rachid Ghezzal est entré en cours du jeu (66e) en remplacement de Thomas Lemar lors de la victoire ramenée par le champion de France de Saint-Étienne (4-0). Le frère cadet de l’ancien international Abdelkader, a été rarement titularisé cette saison par l’entraîneur portugais Leonardo Jardim, de quoi alimenter les spéculations sur son avenir.

Le milieu défensif de Dijon Mehdi Abeid s’est distingué avec une passe décisive sur l’action du premier but de son équipe, vainqueur à domicile face à Lille (3-0).

Du côté de Lille, l’attaquant algérien Yassine Benzia a pris part à l’intégralité de la rencontre, alors que la formation du Nord est plus que jamais menacée par le spectre de la relégation (18e, 18 points).

En Premier League anglaise, Leicester City de Riyad Mahrez et Islam Slimani a chuté à domicile face à Crystal Palace (3-0), un revers qui met fin à une belle série des « Foxes », après 18 journées disputées. Mahrez a participé à toute la rencontre, tandis que son compatriote Slimani a encore une fois été écarté du groupe. L’actuel meilleur buteur de l’équipe nationale devrait quitter Leicester dès cet hiver alors qu’il est convoité par son ancien club du Sporting Lisbonne.

En Serie A italienne, l’attaquant de Naples Adam Ounas s’est contenté du banc lors du succès décroché par l’équipe du sud de l’Italie sur le terrain du Torino (3-1), en l’absence de l’autre international algérien Faouzi Ghoulam, convalescent.

À l’issue de cette précieuse victoire, Napoli consolide sa place de leader avec 42 points, à une longueur d’avance de la Juventus Turin, au terme de la 17e journée.

En Belgique, Anderlecht où évolue Sofiane Hanni a bu le calice jusqu’à la lie en chutant sur le terrain FC Brugge (0-5) dans le cadre de la 19e journée. Hanni a cédé sa place en seconde période (58e) à son coéquipier Henry Oneykuru.

En championnat turc, le Galatasaray de Sofiane Feghouli s’est fait piéger en déplacement face à Yeni Malatyaspor (2-1), un revers fatal pour le club stambouliote qui cède son fauteuil de leader à Istanbul Basaksehir.

Les autres internationaux algériens seront engagés avec leurs clubs respectifs lundi soir. En Liga espagnole, le Betis Séville d’Aissa Mandi et Riyad Boudebouz sera en appel à Malaga en clôture de la 16e journée alors que le FC Porto de Yacine Brahimi accueillera Maritimo (15ejournée). Un succès de Porto lui permettrait de rejoindre le Sporting Lisbonne à la première place.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here