De l’Australie à l’Algérie, Matmour ambitionne toujours un retour en sélection

0
302
L’ancien joueur de l’équipe nationale de football, Karim Matmour (32 ans), est annoncé à la JS Kabylie où il devrait signer à l’occasion du mercato d’hiver. Matmour qui avait évolué durant la saison dernière en, Australie, a émis le vœu de terminer sa carrière en Algérie.
En ce sens, il a fait savoir qu’il a été invité par les dirigeants de la JSK, sans confirmer ou infirmer son éventuel choix pour ce club. Toutefois, tout laisse croire que Matmour jouera à partir de la phase retour du championnat de Ligue 1 à la JSK. Pour le moment, il est en négociations avec les dirigeants de la JSK.
Matmour qui avait décidé de mettre fin à sa carrière internationale après sa participation au Mondial-2010 d’Afrique du Sud, a révélé qu’il ambitionne toujours de revenir en sélection. «Je suis toujours sélectionnable», a-t-il dit. Avis donc au sélectionneur national, Rabah Madjer. Il a aussi fait savoir qu’il a été contraint de mettre fin à sa carrière d’international à cause de Vahid Halilhodzic qui exerçait une forte pression sur lui. 
Matmour a également révélé qu’il avait refusé de jouer pour l’équipe de France qui l’avait sollicité. «J’ai opté dès le départ pour l’Algérie et il ne s »agissait pas d’un choix par défaut», a-t-il dit, ajoutant que sa valeur marchande avait chuté dès qu’il avait choisi l’Algérie. «Je n’ai pas regretté mon choix», a-t-il affirmé, faisant remarquer que sa génération (Antar Yahia, Nadir Belhadj, Karim Ziani…) était différente de l’actuelle génération.

C’est ainsi qu’il avait quitté la France pour jouer en Allemagne où il avait passé le plus gros de sa carrière sportive, avant de partir en Australie. Aujourd’hui, Matmour qui est originaire de Tiaret, souhaite terminer sa carrière en Algérie d’où sa présence à Tizi Ouzou. Pour rappel, Matmour a fait partie de la campagne d’Oum Dermane.
Nassim Fateh

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here