Santy N’Gom, cet Algérien qui a fait des tests en Algérie et qui pour finir joue titulaire en ligue1

0
1271

Laissé libre en juillet 2015 par le PSG après une saison tronquée par les blessures (6 mois sans jouer entre sept. et févr), l’ex-Manceau et Guigampais Santy N’Gom fut mis à l’essai successivement par le RC Lens (L2), Luçon (Nat), FC Chemnitzer (D3/All) puis au FC Seraing (D2/Bel), mais sans succès malgré de bonnes prestations.

C’est finalement en Bulgarie, au sein du mythique club du Levski Sofia (D1), que le milieu de terrain offensif a trouvé un point de chute le 30 novembre dernier. Il s’est engagé pour un contrat de six mois (avec une année en option) avec cette équipe classée 2ème du championnat avant la trêve hivernale. Malheureusement, il n’apparaît jamais dans le groupe fanion et rompt son contrat le 05 février.

En Mai dernier, le célèbre club algérien de la JSK lui a proposé de réaliser un essai, mais dès le lendemain de son arrivée Santy, qui est originaire de ce pays, n’a pas souhaité passer les tests médicaux et a repris un vol vers la France…

Finalement, c’est au sein du club sarthois de La Suze FC, pensionnaire de la DH locale, que va tenter de se relancer le joueur offensif de 23 ans.

Malgré 9 apparitions en CFA (2T+7R) au sein de notre équipe réserve, nous retiendrons son extrême gentillesse, sa technique déroutante et surtout son but inscrit sur le terrain du FC Mantois lors d’un derby remporté (2-0) le 11 avril 2015. LTDPSG lui souhaitent une bonne saison !


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here