A la découverte d’Anes Djema, un Algérien-Chypriote qui rêve de porter le maillot vert

0
2426

DZBallon a été à la découverte d’un jeune joueur d’origine Algérienne, né à Chypre et qui joue aux Etats-Unis. Anes Djema, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour l’avenir.

DZB: Salam Anas peux-tu te présenter à nos lecteurs?

A.D:Salam je m’appelle Anes Djema, je suis Algérien mais né à Chypre, et actuellement je joue aux Etats-Unis au NCAA et j’ai 20 ans.
DZB: Quel est ton parcours footballistique?

A.D: J’ai commencé le football avec une petite équipe à Chypre, j’ai marqué 14 buts en une seule rencontre à l’âge de 11 ans après ce match, je suis allé en Amérique et j’ai signé pour le Bayern Munich un club Américain qui porte le même nom que le club Allemand ensuite j’ai rejoint le NCAA mon club d’aujourd’hui et j’espère un jour quitter ce continent et jouer à l’étranger.

DZB: A quel poste joues-tu?

A.D: Je suis polyvalent, je joue partout en défense mais aussi en milieu défensif, j’ai beacoup de vitesse ce qui me permet de jouer à droite comme à gauche.

DZB: Comment le football est devenu ta passion?

A.D: Mon père aime beaucoup ce sport et quand je suis arrivé en Amérique, je jouais beaucoup dans la rue j’ai regardé les coupes du monde et j’étais envieux de ces joueurs pros c’est comme cela que ma passion est venue.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels?

A.D: Mon objectif est de remporter le championnat, mon plus grand rêve est de jouer pour l’Algérie qui reste dans ma tête

DZB: Serais-tu intéressé par la sélection Algérienne si elle faisait appel à toi?

A.D: Bien-sûr, c’est mon rêve comme je viens de le dire mais c’est très difficile de rejoindre leur équipe de jeune, j’ai 3 nationalités, je peux jouer pour Chypre, les Etats-Unis où même l’Algérie, mais mon objectif c’est l’Algérie.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste?

A.D: J’en ai plusieurs à l’image de Faouzi Ghoulam, mais j’aime aussi Roberto Carlos ou Cafu qui font parti d’une autre génération mais qui reste mes modèles. Pour les joueurs actuels, j’aime Alex Sandro qui est mon modèle ou Jordi Alba

DZB: Quel est ton club de rêve?

A.D: Le Barça est un très bon club mais tous les clubs étrangers m’intéressent.

DZB: De quelle ville es-tu originaire en Algérie?

A.D: Je suis originaire d’El Biar

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs?

A.D: Merci de m’avoir donner l’opportunité de me présenter au public Algérien, j’espère qu’on se reverra avec le maillot des verts.

e?

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here