Les dernières nouvelles du Bureau Fédéral

0
479

La réunion mensuelle du bureau fédéral du mois de décembre se tiendra aujourd’hui dans la matinée au centre technique national de Sidi-Moussa. Ce sera la dernière réunion du BF de l’année 2017, où plusieurs sujets importants seront abordés. Le président Kheïreddine Zetchi présidera cette réunion, avant de s’envoler pour le Maroc, la première semaine du mois de janvier, puisqu’il sera retenu par la phase finale du championnat d’Afrique des nations, dont il est membre de la commission d’organisation.
Programme de préparation de l’EN
Premier sujet important qui sera abordé, c’est le programme de préparation de l’équipe nationale. Le manager général de l’EN, Hakim Medane, abordera ainsi la question et fera un exposé sur ce qui a été fait jusqu’à présent. Il annoncera les accords avec les fédérations, mais aussi les pourparlers en cours pour les deux matchs amicaux restants à savoir le 30 mai et le 3 juin. Hakim Medane évoquera aussi la sélection nationale A’ qui effectuera le déplacement en Tunisie pour affronter le Rwanda en amical. Il y a de fortes chances aussi que Medane évoque la question relative à l’avenir de l’entraîneur des gardiens de but de l’EN, Aziz Bouras, qui a pris la décision de quitter la barre technique des Verts.
Recrutement au mercato
Seconde question importante, c’est le nombre des recrues autorisées pour chaque club. Jusqu’à présent, le BF a décidé d’accorder aux clubs trois recrues seulement et ce à cause des nombreux contentieux au niveau de la chambre de résolution des litiges. Mais beaucoup de clubs veulent le droit de recruter plus de trois joueurs. Même les clubs amateurs sont concernés par cette mesure et veulent avoir plus de recrues, même ayant dépassé le nombre des trente licences. Le BF va accepter cette demande ou la refuser carrément.
Les dettes envers la CRL
Le bureau fédéral adoptera aussi de nouvelles résolutions pour les contentieux opposant les joueurs ayant saisi la CRL à des clubs de Ligue 1 et Ligue 2. En effet, la BF veut mettre un terme à ces problèmes, notamment en ce qui concerne les dettes impayées des clubs. Le chef de service juridique de la FAF fera un exposé sur la situation et les clubs ayant toujours des dettes. Par ailleurs, le BF évoquera aussi les solutions pour assainir la situation.
Affaire Ould Zmilri
Troisième question importante, c’est l’affaire Ould Zmirli. En effet, des membres du bureau fédéral comptent demander des explications au président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, sur cette affaire, après l’envoi tardif du dossier. Le président de la FAF donnera les explications nécessaires sur cette affaire.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here