Le Bureau Fédéral se plaint de Rabah Madjer

0
1618

Cette semaine il y a eu réunion du bureau fédéral, la réunion mensuelle durant laquelle plusieurs sujets ont été débattus et traités.

Bien évidemment, comme lors de chacun des regroupements du bureau fédéral, on n’a pas échappé aux chamailleries et aux mises au point entre le président de la Fédération algérienne de football Khair-Eddine Zetchi et le boss de la Ligue de football professionnel Mahfoud Kerbadj. Hier, on vous faisait savoir ce qui s’était exactement passé entre les deux hommes suite à l’affaire d’Ould Zmirli à la CAF et les récentes déclarations de Kerbadj. Un dossier qui sera certainement définitivement clos la semaine prochaine, puisque la Confédération africaine de football remettra de manière officielle la liste des candidats pour le bureau exécutif de la CAF.  Lors de ce bureau fédéral, d’autres points, que les médias n’ont jamais évoqués, ont été aussi discutés et débattus. Des points qui concernent l’équipe nationale algérienne et son entraîneur Rabah Madjer.

Haddad a parlé de ses joueurs internationaux

En effet, certains membres du bureau fédéral n’ont pas manqué de passer en long et en large les dernières actualités de l’EN dont le stage des locaux, mais aussi les prochains matchs amicaux de l’EN lors des dates FIFA en mars et juin prochains.  A cet effet, ils n’ont pas manqué de souligner qu’il n’était pas normal que des joueurs qui composent une équipe comme la JS Saoura, deuxième au classement général actuellement, n’ont même pas un élément dans la liste des joueurs locaux convoqués lors du dernier stage.  Le président des Rouge et Noir Rebbouh Haddad est lui aussi intervenu faisant savoir qu’il n’était pas logique que le staff de l’EN convoque pas moins de six de ses éléments pour un stage sans intérêt, puisque le match face aux Emirats arabes unis prévu initialement au mois de décembre a été annulé.

Ils n’admettent pas que Madjer s’isole de la sorte

Certains ont aussi demandé à voir et à rencontrer Rabah Madjer. Ils expliquent cette requête par le fait qu’ils n’ont absolument aucun contact ni avec Rabah Madjer ni avec ses adjoints. Le BF souhaite savoir le programme d’action de l’EN, discuter avec l’ancienne gloire du FC Porto au moins une fois par mois au sujet de l’importance et de l’image que reflète l’équipe A dans notre football mais aussi en Algérie.  Ajoutez à cela que les membres du BF souhaitent prendre connaissance des paramètres de sélection sur lesquels se basent Madjer pour convoquer les joueurs.

En fait, pour le BF et ses membres, il n’est pas normal qu’ils n’aient le moindre contact avec le sélectionneur national.  Une requête ou disons une exigence nouvelle que les membres du bureau fédéral, et qui ne sont pas les moindres, ont évoquée avec insistance lors de cette réunion. La question est à présent de savoir si l’entraîneur des Verts se pliera à cette demande et viendra rencontrer le bureau de Zetchi pour expliquer ses projets et sa façon de faire.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here