Le Havre refuse de céder Ferhat à un club de ligue1

0
601

Pour sa deuxième saison en France, l’ex-milieu offensif de l’USMA, Zinedine Ferhat s’illustre de fort belle manière. Après 19 journées de championnat, l’Algérien (18 matches joués, 18 en tant que titulaire) caracole en tête du classement des passeurs avec déjà 11 offrandes.

C’est déjà trois de plus que sur toute la saison dernière (8 passes décisives au total). À cela, il faut aussi ajouter 4 buts, soit plus d’un but que lors de sa première année à Le Havre. En très grande forme, le joueur né en 93, aide grandement les siens actuellement troisièmes de Ligue 2. Le footballeur âgé de 24 ans réalise son meilleur début de saison en France (2 passes décisives au même stade l’an dernier).

Ce qui rend forcément fier le Fennec qui a des objectifs bien précis comme il l’a confié à la presse française.

« C’est vrai que j’ai réussi à améliorer mes statistiques personnelles en Ligue 2. J’ai signé ma 11e passe décisive et marqué le 4e but de la saison (…) J’ambitionne de finir meilleur passeur du championnat, mais mon objectif principal c’est d’accéder en Ligue 1 avec Le Havre. Les gens ici et surtout mon entraîneur me font confiance et je ferai tout pour réaliser l’accession avec mon club ».

Si le collectif prime donc sur le reste, Ferhat espère malgré tout, atteindre la barre des 15 assists cette année. En tout cas, les belles prestations du natif de Bordj Menaiel n’ont pas laissé dans l’indifférence certaines formations de l’élite française. C’est le cas de Montpellier qui commence à faire les yeux doux au néo-international algérien.

Mais du côté du Havre, on n’est pas du tout prêt à se désister des services de Ferhat. La direction de ce club est catégorique : pas question de libérer Ferhat, du moins pas cet hiver, sachant que son équipe garde ses chances intactes dans la course à l’accession avant l’entame de la phase retour.

Même les camarades de Ferhat au Havre souhaitent son maintien. Ils sont tous tombés sur son charme. Evoquant justement ses contacts en France, Ferhat révèlera : «Effectivement, j’ai reçu quelques contacts de Ligue 1 et de l’étranger, mais moi je ne vous cache pas que j’ai tout laissé à mon agent qui s’occupe bien de cela. Pour moi, je suis concentré sur mon club. On est sur le podium et on a envie de continuer sur la lancée, après on verra ». Sous contrat jusqu’en 2019, Zinedine Ferhat sera à coup sûr l’un des joueurs sollicités l’été prochain, car tout indique qu’il poursuivra l’aventure avec le Havre jusqu’à la fin de la saison en cours.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here