Riyad Mahrez a toujours un bon de sortie

0
1120
Convoité par plusieurs clubs l’été dernier, Riyad Mahrez pourrait quitter Leicester cet hiver en cas d’offre sérieuse. Vers un club plus ambitieux, en Premier League ou ailleurs.
«Combien de temps je conserverai Riyad Mahrez ? J’aime ce joueur et j’aimerais garder nos meilleurs éléments. Nous allons lui poser la question. Je suis heureux de une équipe avec Riyad, Jamie Vardy et d’autres.»  À l’origine du renouveau de l’international algérien, Claude Puel tient à ce qu’il reste, et l’a fait savoir devant les médias après la belle performance de son poulain face à Huddersfield lundi (3-0). Riyad Mahrez peut effectivement terminer sa saison avec Leicester, où il a retrouvé un  rayonnement proche de sa saison 2015-2016. Mais celui qui avait failli quitter le club l’été dernier dispose toujours d’un bon de sortie en cas d’offre jugée satisfaisante par ses dirigeants.
Mahrez a l’avantage de pouvoir jouer la Ligue des champions
Lors du dernier mercato, la Roma avait tout tenté pour l’arracher à la Premier League. Sans succès. À la fin du mois d’août, il figurait dans les joueurs susceptibles de débarquer au FC Barcelone. Avec 7 buts et 7 passes décisives en 22 apparitions cette saison, l’ailier est le seul joueur à se montrer aussi décisif en Premier League sans évoluer dans un club du « Big Six ». Positionné à droite dans le 4-4-2 de Claude Puel, il est le meilleur buteur des milieux offensifs de Premier League avec Philippe Coutinho, et le meilleur passeur derrière le trio de City De Bruyne-Sané-Silva.

Sur le marché, le natif de Sarcelles possède notamment l’avantage de pouvoir jouer en Ligue des  champions, ce qui pourrait faire avancer des clubs. L’ancien Havrais ne manque pas de fans. Comme l’ont fait avant lui José Mourinho, Pep Guardiola ou Arsène Wenger, Jürgen Klopp l’a récemment encensé : «Mahrez  est un joueur fantastique. J’imagine que de nombreux clubs cherchent à le recruter.»  En revenant à son meilleur niveau, l’Algérien va attiser les convoitises dès cet hiver. Pour rappel, celui qui est arrivé du Havre à l’hiver 2014 est sous contrat jusqu’en juin 2020 avec les Foxes.

France football

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here