Nabil Bentaleb a-t-il perdu sa place à Schalke?

0
1684

 

Le milieu international algérien ne fait plus l’unanimité à Schalke 04 et a beaucoup de mal à s’imposer dans l’équipe.

Alors qu’il était le titulaire indiscutable depuis son arrivée en Allemagne en provenance de Tottenham, Nabil Bentaleb se retrouve relayé à la place de remplaçant et n’arrive même plus à se faire une place dans la liste des 18 convoqués avant chaque match. Face à Hanovre 96 dans le cadre de la 19e journée de la Bundesliga, le milieu de terrain des Verts n’a pas été convoqué et son entraîneur a préféré tester de nouveaux joueurs. Domenico Tedesco, ne compte plus sur son milieu de terrain algérien alors qu’il était un titulaire indiscutable à son arrivée depuis l’Angleterre. Nabil Bentaleb n’avait pas eu de mal à gagner sa place et s’était imposé comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Il s’est d’ailleurs découvert un talent de buteur mais finalement sa blessure lors du mercato hivernal ne lui a pas permis de continuer sur sa bonne lancée et a perdu sa place au sein de l’équipe. La presse allemande a d’ailleurs fait part du mécontentement de la direction de Schalke 04 qui se retrouve dans l’embarras à cause de Nabil Bentaleb. Ce dernier a coûté 19 millions d’euros à la formation allemande afin de convaincre Tottenham de le lâcher, cependant, Domenico Tedesco, ne semble plus avoir besoin de ses services. Il faut dire que tout le monde s’attendait à un retour en force de l’international algérien après sa blessure, surtout qu’il avait déclaré : «Je serai de retour à 200% de ma forme», mais il n’a pas eu sa chance et n’est même pas convoqué aux matchs de championnat. Une situation qui déplaît fortement à Nabil Bentaleb qui se voit passer d’un statut de titulaire indiscutable à celui de remplaçant

Christian Heidel : «Il ne s’impose pas aux entraînements»

Le directeur sportif de Schalke 04, Christian Heidel, a eu une discussion avec l’entraîneur de l’équipe qui lui a expliqué la mise à l’écart de l’international algérien : «Pour autant que je sache, il s’agissait de se qualifier lors des entraînements et Nabil n’a pas été à la hauteur.» Il semblerait que le milieu de terrain des Verts ne convainc plus Domenico Tedesco, qui préfère compter sur les nouveaux venus. D’ailleurs, le directeur technique a continué : «On a maintenant deux nouveaux joueurs dans l’effectif, c’est normal qu’on se retrouve avec des éléments écartés.» En tout cas, c’est une mauvaise situation pour Nabil Bentaleb, qui revit ce qu’il avait connu à Tottenham. Alors qu’il était l’un des meilleurs espoirs de la formation anglaise, il a finalement été mis à l’écart avant de changer d’air pendant le mercato d’intersaison.

Il devrait profiter de la blessure de McKennie

La formation allemande a perdu son milieu de terrain, Weston McKennie, qui s’est blessé au genou et qui ne sera pas de retour pendant un long moment. Ce dernier était un élément important de la formation drivée par Domenico Tedesco. Cette blessure, qui est survenue lors du dernier match face à Hanovre 96, pourrait permettre à l’international algérien de retrouver une place au sein de l’équipe. Il faut savoir que l’entraîneur de Schalke 04 est dans l’embarras et devra trouver un remplaçant à McKennie. Nabil Bentaleb serait la meilleure solution et il est pressenti afin de remplacer son coéquipier dès le prochain match face à Stuttgart.

  1. K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here