Liverpool, une fois de plus sur Riyad Mahrez

0
1350

Liverpool n’aurait pas abandonné l’idée d’enrôler Riyad Mahrez. Le club de la Mersey s’apprêterait à lancer une nouvelle offensive après le revers concédé hier lors du 4e tour de la FA Cup, face à West Bromwich Albion (3-2), selon les informations données ce dimanche 28 janvier par The Echo, un journal proche de Liverpool.

« Riyad Mahrez prospérerait dans cette équipe, a ainsi déclaré l’ancien international écossais Pat Nevin. Mahrez a le profil pour jouer à Liverpool, et si j’étais responsable au club, je frapperais à la porte de Leicester pour le recruter. »

Les Reds penseraient ainsi à revenir dans la bataille avec Arsenal, qui tiendrait la corde dans ce dossier. L’ancienne figure d’Arsenal Ray Parlour a d’ailleurs confié hier à Sky Sports, pour qui il travaille comme consultant : « Je suis surpris que Riyad Mahrez soit toujours à Leicester. Parce que c’est un superbe joueur. Il a traversé une période de moins bien et maintenant il est de retour à son meilleur niveau. Il doit à présent viser l’un des six premiers clubs du championnat. »

Annoncé avec insistance du côté de Liverpool au début de ce mercato, l’ailier des Foxes préférerait néanmoins rejoindre Arsenal, où une place de titulaire lui serait plus facilement assurée, surtout depuis le départ d’Alexis Sanchez à Manchester United. Il y a quatre jours, une vidéo l’ayant montré à bord d’une voiture aux abords de l’Emirates Stadium lors du succès d’Arsenal face à Chelsea (2-1) en demi-finale de la coupe de la ligue a fait la joie des supporters des Gunners qui ont vu là la signature imminente de l’ex-pensionnaire du Havre à Arsenal.

Mais à vrai dire, ce n’est pas la première fois que le mariage entre Mahrez et Arsenal serait tout proche de se faire. Déjà l’été dernier, la presse britannique annonçait que le transfert du milieu de terrain algérien vers le club londonien allait être officialisé. Si les trois jours qui restent avant la clôture du mercato peuvent encore révéler des surprises, il est également possible de voir Mahrez finir la saison sous le maillot de Leicester.

Puel fait tout pour le conserver

Évidemment, Claude Puel joue son rôle. L’entraîneur des Foxes sait qu’il tient avec Mahrez son meilleur élément offensif et souhaite absolument le garder. Le coach français a ainsi multiplié les déclarations attiédissant toute velléité de départ de son joueur clé.

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here