Leicester réclamait 90M et un joueur contre Mahrez

0
563

l

Après l’échec du transfert de Riyad Mahrez vers Manchester City, l’encre continue de couler sur cette affaire et de nouvelles révélations ont été faites.

Comme tout le monde le sait, le milieu international algérien été très proche d’un départ lors de ce mercato hivernal et surtout lors des dernières heures de celui-ci. Ce dernier était suivi de près par l’équipe drivée par Pep Guardiola. Une offre de 68 millions d’euros a même été faite dans un premier temps afin de convaincre Leicester City de lâcher son poulain, cependant ce n’était pas le cas et Mahrez se retrouve coincé dans son club. Selon les informations de la presse anglaise juste à la fin de la période du mercato, Leicester City avait demandé la somme de 110 millions d’euros, mais de nouvelles révélations ont circulé et il semblerait que la direction des Foxes avait demandé la somme de 90 millions d’euros plus un joueur entre Eliaquim Mangala ou Yaya Touré. Cette proposition n’a finalement pas séduit Pep Guardiola et sa direction qui ont préféré tourner le page et se concentrer sur le retour à la compétition. Il faut savoir que Manchester City voulait absolument s’attacher les services du milieu international algérien, surtout que l’entraîneur espagnol avait insisté afin de l’avoir dans son effectif et ainsi pouvoir se renforcer pour la seconde moitié de la saison. Comme tout le monde le sait, Manchester City joue le titre cette saison et veut remporter la Premier League, Riyad Mahrez avait le profil idéal pour l’équipe mais Leicester City l’a une fois encore retenu alors qu’il voulait changer d’air et que cette fois c’était un grand club qui s’intéressait à lu

Des contacts avaient été établis à la mi-janvier

Selon Francefootball, ce n’est pas lors des dernières heures du mercato hivernal que Manchester City avait tenté sa chance avec Riyad Mahrez, les négociations avaient débuté plus tôt. En effet, Manchester City a pris contact avec Riyad Mahrez et Leicester City pratiquement une vingtaine de jours avant la fermeture du marché des transferts. Le club mancunien a préféré rester discret lors des négociations afin que tout se déroule bien. C’est après de longues négociations que Manchester City a décidé de rendre son intérêt pour l’international algérien public, mais malgré la pression de toutes parts, Leicester City est resté de marbre et a compté sur les dernières heures du mercato afin de tenter de remporter le gros lot. Les Foxes pensaient réellement à ce que Manchester City allait mettre la somme qu’ils voulaient, et c’est la raison pour laquelle ils ont retardé les négociations, mais finalement le transfert n’a pas été effectué et Manchester City n’a pas voulu se plier au désir de Leicester

Thorgan Hazard pour le remplacer à Leicester

Tout le monde s’attend au départ de Riyad Mahrez lors du prochain mercato d’intersaison, même la direction de Leicester City s’active afin de lui trouver un bon remplaçant. D’ailleurs, Thorgan Hazard a été ciblé par les Foxes pour la prochaine saison afin de pallier le départ du meilleur élément de l’équipe. D’après Bild, le frère d’Eden Hazard est la priorité de la formation anglaise qui voudrait prendre les devants et surtout s’assurer un remplaçant avant le départ de l’international algérien.

Il n’a pas repris l’entraînement

Le milieu de terrain des Verts brille toujours par son absence lors des entraînements de son équipe. Il n’a toujours pas repris le travail avec le reste de ses coéquipiers une semaine après l’échec de son transfert à Manchester City. En ratant les prochaines séances d’entraînement il pourrait ne pas être convoqué pour le choc de samedi, qui se jouera justement face à l’équipe drivée par Pep Guardiola.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here