Un accord trouvé entre Manchester United et Ghoulam

0
552

N’ayant toujours pas repris, Faouzi Ghoulam fait encore parler de lui et Manchester United serait prêt à racheter sa lettre de libération lors du prochain mercato.

Comme nous l’avions indiqué lors de notre précédente édition, le défenseur international algérien s’approche d’un retour à la compétition. Celui-ci est annoncé pour le match de l’Europa League face à Leipzig. Il pourrait revenir pour le match retour qui aura lieu le 22 de ce mois. Toujours en période de réhabilitation, ce dernier se donne à fond et n’a pas tardé à retrouver sa forme. Cependant, même étant loin des terrains de football, il est tout de même la priorité du mythique club anglais de Manchester United. En effet, selon le journal italien Il Mattino, Faouzi Ghoulam pourrait quitter Naples dès le prochain mercato. L’entraîneur de la formation anglaise évoluant en Premier League avait déjà fait part à sa direction que le profil de Faouzi correspondait à ce qu’il recherchait. José Mourinho veut renforcer son équipe en prévision de la prochaine saison, surtout qu’il vise la seconde place du championnat anglais, puisque Manchester City a pris l’avantage avec 13 points d’écart. Une seconde place qui sera synonyme de qualification pour la Ligue des champions et un renfort comme Faouzi Ghoulam n’est pas à négliger. Il faut savoir que Naples a déjà blindé son poulain jusqu’en 2022 alors que son contrat allait bientôt expirer. La clause libératoire a été fixée à 50 millions d’euros et selon la même source, Manchester United serait prêt à mettre cette somme afin de convaincre le club italien de lâcher son poulain.

Mourinho et Faouzi ont le même agent

José Mourinho est bien décidé à avoir du renfort sur le côté gauche de sa défense et l’international algérien aurait le profil idéal. Pour cela, le technicien portugais compte sur son agent, Jorge Mendes, qui gère aussi les intérêts de Faouzi Ghoulam. En effet, l’homme d’affaires portugais aura la tâche de convaincre l’international algérien de signer un contrat en Angleterre. Ghoulam a rejoint l’Italie depuis la France pour la somme de 5,5 millions d’euros. Il a ensuite enchaîné les bonnes prestations et s’est imposé comme étant le meilleur élément de son équipe mais aussi l’un des meilleurs d’Italie à son poste. Il est l’un des piliers de l’équipe et la direction napolitaine s’est vite pliée à ses désirs en lui augmentant généreusement son salaire et le mettant ainsi à la hauteur des autres cadres de l’équipe. En tout cas, Manchester United n’est pas près de lâcher l’affaire et attendra la fin de la saison afin de faire une bonne offre pour Faouzi Ghoulam. Une proposition qui ne devrait pas le laisser indifférent, lui qui vise toujours plus haut et qui ne craint pas le challenge. Pour le moment il poursuit ses soins et sera bientôt de retour à la compétition au plus grand bonheur de Maurizio Sarri, son coach.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here