Claude Puel: « Mahrez a commis une erreur »

0
440

De retour à l’entraînement, vendredi dernier, après avoir été porté disparu durant 10 jours, Riyad Mahrez a pu prendre part à la rencontre de Premier League disputée avant-hier soir par les Foxes face à Manchester City. L’international algérien a été incorporé à une demi-heure de la fin. Insuffisant néanmoins pour Leicester City, qui a concédé une lourde défaite (5-1). A la fin du match, l’entraîneur de l’équipe, en l’occurrence Claude Puel, a été questionné sur le retour de l’ancien Havrais et a répondu :
«J’ai souvent dit qu’il était important que Riyad revienne à l’entraînement. Il doit travailler dur à présent. Il a néanmoins maintenu une bonne forme physique malgré ses absences à l’entraînement. Le club n’a pas voulu le vendre afin de protéger l’équipe. Riyad a commis une erreur, mais désormais, le plus important est de se tourner vers le futur. Aller de l’avant avec tous nos meilleurs joueurs».
« C’est un élément majeur de notre équipe »
L’incorporation de Riyad Mahrez face à Manchester City a surpris plus d’un étant donné que le joueur ne s’était pas entrainé avec le groupe durant 10 jours. Le technicien français s’en est expliqué :
«A l’image de Vardy, Riyad est un joueur majeur de notre équipe. Les autres joueurs ont bien accueilli son retour et c’est tant mieux. C’est important de rester soudés. Je l’ai fait jouer durant ce match car il était important d’avoir nos meilleurs joueurs à disposition. Riyad est aujourd’hui de retour et si je vois que l’équipe a besoin de lui, je le fais jouer».
« L’histoire est close, il faut aller de l’avant désormais »
Maintenant que les choses sont rentrées dans l’ordre, Claude Puel appelle tout le monde à aller de l’avant et espère surtout compter à nouveau sur un Riyad Mahrez au sommet de sa forme afin de guider les Foxes vers les victoires :
«Je le redis, le plus important à présent est que Riyad ait repris l’entraînement et a rejoué avec l’équipe. A présent, on doit laisser cette histoire derrière nous et se concentrer sur les prochaines rencontres. Il faut aller de l’avant désormais afin de permettre à l’équipe de retrouver le goût des victoires».
Riyad retrouvera sa place de titulaire, ce vendredi  
Leicester City reste sur cinq matchs de suite sans la moindre victoire. Une situation qui commence à inquiéter l’entraîneur Claude Puel, qui a exigé de ses joueurs plus d’investissement afin de réapprendre à gagner rapidement. L’ancien coach de l’OGC Nice peut compter désormais sur son international algérien, qui devrait, sauf grosse surprise, retrouver sa place de titulaire dès vendredi prochain à l’occasion de la réception de Sheffield United pour le compte de la Coupe d’Angleterre (FA Cup).
lebuteur.com


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here