Madjer:  » Pas de grands changements dans l’effectif pour la Tanzanie et l’Iran »

0
492

A cinq semaines de la première rencontre amicale de la sélection algérien pour la compte de la date FIFA du mois de mars prochain, soit face à la Tanzanie au stade du 5-Juillet, le staff technique national, conduit par Rabah Madjer n’a pas encore arrêté la liste élargie des joueurs qui seront concernés par ce rendez-vous prévu pour le 22 mars, et également celui du 27 du même mois contre l’Iran en Autriche.

Néanmoins, tout indique que Madjer et ses collaborateurs ne vont pas trop chambouler le groupe qu’ils avaient convoqué en novembre dernier contre le Nigeria et la Centrafrique. La seule question qui reste suspendue, et pour laquelle on aura une réponse très bientôt : Rabah Madjer continuera-t-il à faire sans Sofiane Feghouli pourtant très performant avec son club, mais aussi sans Raïs M’bolhi, qui a retrouvé un club et qui joue de manière régulière ? En évoquant justement Feghouli, ce dernier semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens depuis qu’il a rejoint le championnat turc. Plus rien d’ailleurs n’arrête l’ailier des Verts qui a inscrit dimanche un 5e but cette saison en championnat avec une large victoire du Galatasaray face à la formation d’Antalyaspor.

Pour le compte de la 21e journée du championnat, Galatasaray devait gagner pour récupérer la 1re place, et cela a été fait facilement avec un but, le 5e cette saison de Soso suite à un service magistral du Marocain Belhanda en profondeur, Sofiane réussit l’enchaînement contrôle-tir croisé portant le score à 3-0. Notons que Feghouli a délivré jusqu’à présent 4 passes décisives, et continue de faire parler de lui du côté du pays des sultans. L’autre casse- tête de Madjer a trait au remplaçant de Fawzi Ghoulam. Ce dernier ne devrait pas reprendre de sitôt la compétition après avoir été opéré une deuxième fois en l’espace de quelques semaines du genou droit. Jusque-là, le coach national a essayé, dans le poste d’arrière gauche, Nessakh, Abdellaoui et Ferhani.

Ces trois éléments évoluant en Ligue 1 n’ont pas donné entière satisfaction. Certaines informations laissent entendre que le patron technique des Fennecs songe à rappeler le latéral gauche de Verone, Mohamed Fares. Ce dernier compte seulement une seule apparition en équipe nationale, lorsque celle-ci s’était inclinée au Cameroun en octobre passé sous la houlette de l’Espagnol Lucas Alcaraz.

Fares, qui n’a pas brillé dans cette sortie coïncidant avec son baptême du feu sous le maillot national, a l’avantage de jouer régulièrement avec son club, de surcroît dans un championnat italien très huppé. Par ailleurs, avant le stage des A, les A’ seront pris en charge par Madjer dans un stage prévu du 24 février au soir jusqu’au 28 du même mois. La sélection nationale des locaux sera en regroupement au CTN et visiblement ça sera la dernière occasion pour les joueurs de la Ligue 1 de valider quelques billets pour les deux matchs de la sélection première contre la Tanzanie et l’Iran.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here