Belkalem, la surprise de Rabah Madjer

0
857

Surprise. Le sélectionneur national Rabah Madjer a dévoilé ce lundi une liste de 25 joueurs dont le défenseur de la JS Kabylie Essaid Belkalem qui retrouve les Verts trois ans plus tard, en vue du stage réservé à l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, prévu du 24 au 28 février au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, a annoncé la FAF sur son site officiel.

Le fait notable est incontestablement la présence de Belkalem, l’un des joueurs ayant pris part à la Coupe du monde 2014 au Brésil, et dont le parcours chaotique et les blessures à répétition lui ont coûté sa place au sein de l’EN alors que tout le monde lui prédisait un bel avenir.

Belkalem (30 ans), dont la dernière apparition avec l’EN remonte à novembre 2014 en déplacement face au Mali (défaite 2-0) en clôture des qualifications de la CAN-2015, avait été victime d’une blessure en décembre 2014 qui l’a privé du rendez-vous continental disputé en Guinée équatoriale. Il va ensuite passer une saison pratiquement blanche à Watford (Premier League anglaise) car n’entrant pas dans les plans de son entraîneur.

En septembre 2016, il quitta l’Angleterre pour s’engager avec l’US Orléans (Ligue 2) pour relancer sa carrière. En juin 2017, son aventure avec le club français prend fin. En janvier dernier, il décide de rentrer au bercail pour s’engager avec la JS Kabylie pour un contrat de 18 mois, où il a effectué son baptême du feu le week-end dernier en déplacement face au DRB Tadjenanet (défaite 1-0) dans le cadre de la 20e journée de la Ligue 1.

“Mon objectif est de composer une équipe locale forte, qui sera appelée à disputer les qualifications du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2020. Les meilleurs parmi les locaux vont renforcer l’équipe A. Pour moi, les deux sélections sont complémentaires, il n’y a aucune différence”, a affirmé Rabah Madjer lors de son dernier entretien accordé à TSA.

L’équipe nationale A ‘ a disputé en janvier dernier un match amical face à son homologue rwandais (4-1) au stade d’El-Menzah de Tunis.

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here