EN: Vers un retour de Riyad Boudebouz

0
248

S’il y a un joueur franco-algérien qui revient en force en ce début d’année 2018 c’est bien Ryad Boudebouz, qui, après avoir trop souffert de blessures à répétition, est en train depuis quelques temps de lancer véritablement son aventure espagnole.

Pour la première fois de sa carrière, Boudebouz a quitté, l’été passé, la France pour rejoindre le championnat ibérique, un championnat où il rêvait de jouer depuis plusieurs années.

S’étant engagé avec le Real Betis, où il a retrouvé son compatriote, Aïssa Mandi, le désormais ex-meneur de jeu de Montpellier commence à s’imposer comme étant le maître à jouer de la formation de l’Andalousie.

Il aura d’ailleurs confirmé son retour au premier plan lors de la précédente rencontre de son équipe face au géant, le Real Madrid, un match, certes remporté par la formation de la capitale, mais cela n’a guère empêché le joueur de 28 ans de s’illustrer de fort belle manière.

La preuve, il a été choisi dans l’équipe type de la précédente journée de la Liga. Pour les observateurs, Boudebouz est en train tout simplement d’envoyer un signal fort au sélectionneur national, Rabah Madjer, surtout que ce dernier semble l’avoir fait éjecter de ses plans depuis sa nomination à la barre technique des Verts.

Face à Ronaldo et ses coéquipiers, le milieu de terrain des Verts a réussi de beaux gestes techniques avec notamment des petits ponts qui ont permis aux supporters de Betis de savourer le spectacle.

L’ancien sochalien est en train également de répondre à ses détracteurs parmi la presse espagnole qui l’a souvent critiqué et se demandait où était passé celui que tout le monde attendait lors de son transfert. En tout cas, pour ses derniers matchs, Boudebouz a fait changer d’avis aux plus pessimistes.

D’ailleurs, il est maintenant décrit comme l’un des meilleurs joueurs de son équipe et cela malgré un temps de jeu très réduit. Il n’en compte du reste que deux titularisations en championnat. Mais ses prestations donnent déjà matière à réfléchir à son entraîneur, Quique Setién, qui compte désormais de plus en plus sur lui.

Il tente de le faire jouer le plus possible afin qu’il puisse s’imposer et surtout devenir un élément important de l’équipe. Il faut savoir, qu’en France, Ryad Boudebouz avait réussi à se faire un nom et surtout à s’imposer comme l’un des meilleurs à son poste. Son objectif est de faire aussi bien qu’en Ligue 1 et surtout revenir en équipe nationale.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here