Suite à sa bagarre, Mehdi Zeffane est écarté du club

0
1187
Le défenseur international algérien du Stade Rennais Mehdi Zeffane, qui a eu une altercation avec son coéquipier Thomas Brandon mardi à l’entrainement, a été écarté du groupe professionnel, et ne sera pas concerné par la réception de Troyes samedi dans le cadre de la 27e journée de la Ligue 1 française, a annoncé ce jeudi l’entraineur breton Sabri Lamouchi.
« Je ne veux pas qu’ils postulent pour ce match-là, sinon tous les jours on va autoriser que certains se chamaillent et le week-end, si c’est des petites chamailleries comme ça, ça nous pénalise. On a déjà eu assez de cartons rouges, on a déjà perdu assez de points, donc on se doit d’être dans le bon esprit et la bonne agressivité en maîtrisant ses émotions. Et si on le fait à l’entraînement, on devrait le faire en match. Si on ne le fait pas à l’entraînement, on ne devrait pas le faire en match », a affirmé l’ancien international français lors d’un point de presse, cité par le site du quotidien Ouest-France.
 
Mardi matin, à La Piverdière (centre d’entrainement du Stade rennais, ndlr) Mehdi Zeffane et Thomas Brandon ont eu un échange musclé lors de la séance d’entraînement du jour, ouverte au public. Peu après 12 h, entre deux phases de jeu, le latéral droit s’en est pris verbalement à l’Espagnol, à haute voix et pendant quelques secondes.
Les deux joueurs ont fini par se rapprocher, s’attraper par la chasuble et à s’agiter. Ils ont été séparés par quelques joueurs avant d’en venir vraiment aux mains. L’Algérien a ensuite jeté sa chasuble au sol et rejoint les vestiaires, suivi par l’attaquant. Ils n’ont pas terminé la séance avec le groupe, explique Ouest-France.
« Ils s’entraîneront avec nous dès le premier entrainement de la semaine prochaine », a souligné Lamouchi.
Zeffane (25 ans), dont la dernière apparition en équipe nationale remonte au 9 octobre 2016 à Blida face au Cameroun (1-1) en ouverture des qualifications du Mondial 2018, avait été écarté par l’ancien coach de Rennes Christian Gourcuff durant plus de six mois. Il n’avait plus été titularisé pendant plus d’une année avant d’être relancé par Lamouchi au mois de novembre qui l’a titularisé à 9 reprises en tant que latéral gauche avant de lui préférer son compatriote Ramy Bensebaini.
TSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here