Tayeb Meziani décroche un contrat en Europe

0
584

Perdu de vue depuis décembre et une formalité administrative bloquant une délivrance de visa, Tayeb Meziani refait surface en rejoignent le FC Stumbras Kaunas après un prêt non concluant au Havre AC. Le joueur âgé de 21 ans rejoint le récent vainqueur de la Coupe de la Lituanie, dont le championnat vient de commencer ce week-end. 

Le joueur révélation de la saison 2016/2017 du PAC avec qui il avait marqué 15 buts et remporté le titre de champion de Ligue 2 Mobilis, rejoint donc la Lituanie après un prêt non concluant au HAC et un imbroglio lié à un problème de visa. Celui qui avait rejoint le Havre après une saison pleine et une sélection avec les A’ face à la Libye, n’a pas réussi à s’imposer au sein du club normand jouant, avec la réserve en National 3. Une situation expliquée par le staff normand par l’existence de lacunes au niveau de certains aspects de son jeu notamment au niveau tactique, mais surtout par un manque d’implication du joueur ratant notamment quelques séances d’entraînements et n’étant ensuite plus convoqué avec l’équipe réserve.

Par la suite, le joueur a du faire face une situation administrative liée à son visa le bloquant en Algérie, alors qu’il avait profité de quelques jours de repos pour retourner à Alger. La situation se débloquant au cours du mois de janvier, le joueur a ainsi pu regagner l’Europe cherchant notamment un point de chute, ne se satisfaisant pas de sa situation au sein du doyen des clubs français.

Ainsi, alors qu’il était question d’essais et d’une probable signature au Portugal, c’est finalement en Lituanie que le joueur continuera sa carrière européenne. Cette semaine, le FC Staumbras Kaunas a annoncé l’arrivée du joueur sans préciser la forme et la durée du contrat. Il rejoint ainsi un club fondé en 2013, classé 7ème la saison dernière lors de la première phase du championnat et vainqueur de la Coupe de Lituanie face au Zalgiris Vilnius.

Meziani rejoint un championnat qui vient de commencer ce week-end et qui s’étale jusqu’en octobre. Une première journée qui a vu son nouveau club perdre à l’extérieur face au Sūduva Marijampolė 2 à 0.

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here