La presse Saoudienne s’enflamme pour le capitaine, M’Bolhi

0
546

Depuis son arrivée en Arabie Saoudite, l’international algérien n’a pas connu la défaite avec son équipe d’Al-Ittifaq. Auteur de prestations des plus abouties, c’est tout naturellement qu’il reçoit les louanges de la part de la presse locale qui s’enflamme pour le nouveau héros du club.

Dans les différents titres, on peut trouver qu’on traite le joueur des meilleurs superlatifs vu le niveau de jeu qu’il a affiché depuis sa venue et du redressement de son équipe auquel il a grandement participé au point de le sortir de la zone de relégation. N’ayant pas joué durant la première moitié de saison, Mbolhi a rapidement retrouvé ses sensations et s’est imposé comme un leader. D’ailleurs, il n’a pas tardé à être promu capitaine d’Al-Ittifaq après seulement une rencontre. Maintenant, avec ce genre de prestations, il est clair que Raïs ne devrait pas tarder à retrouver sa place au sein de la sélection surtout que Madjer lui a laissé la porte ouverte et s’était montré plutôt rassurant concernant ce cas.

Ibrahim El-Kacem : «On l’a choisi capitaine à l’unanimité»

En un laps de temps très court, Mbolhi est passé capitaine d’équipe et la direction du club saoudien s’est expliquée sur ce choix par la voie de son secrétaire général qui s’est exprimée à la radio UFM. Dans ce sens, il assure : «Depuis que Mbolhi a rejoint notre équipe, il a immédiatement pris du poids au sein de l’équipe. Quand on l’a recruté, on a pu voir son riche CV et il n’a pas tardé à démontrer toutes ses qualités sur le terrain. Le fait qu’il ait récupéré le brassard de capitaine a été une décision unanime et assumée par l’entraîneur. De plus, la direction a approuvé le choix de l’entraîneur puisque cette décision a porté ses fruits.» En à peine un mois, Mbolhi est devenu l’un des meilleurs portiers du championnat puisque plusieurs grandes équipes s’intéressent à lui pour la saison prochaine comme Al-Ahli ou encore Al-Nasr. Une excellente chose pour le gardien algérien qui a traversé beaucoup de moments difficiles après la fin de la Coupe du monde 2014 où il a fait plusieurs équipes sans pour autant pouvoir se stabiliser et trouver du temps de jeu. Maintenant, en Arabie Saoudite, il semble parfaitement épanoui et peut avoir le temps de jeu qu’il souhaite pour revenir en équipe nationale.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here