Benzia: « Depuis la nomination du nouveau président, je n’ai plus de contact avec la sélection »

0
214

Benzia : «Conscient de ce que je peux apporter aux Verts»

L’attaquant international algérien, Yassine Benzia, s’est exprimé sur sa situation avec l’équipe nationale où il n’est plus convoqué.

Traversant une situation difficile en club, Yassine Benzia tente de travailler afin de vite revenir à sa meilleure forme. Cependant, ce dernier était à son meilleur niveau pendant un long moment, lors du début de saison, mais il était toujours en dehors des plans du sélectionneur national Rabah Madjer qui ne comptait pas sur lui. Une situation qui le jeune attaquant des Verts ne comprend pas comme il l’a expliqué au micro de beIN Sports : «Les choses allaient bien, mais depuis la nomination du nouveau président de la FAF et d’un nouvel entraîneur, je n’ai reçu aucune convocation. Je vais continuer à travailler en club et si je suis appelé, je serai prêt. Ce qui m’arrive est une chose étrange, je ne me cache derrière rien pour le dire, je ne sais pas exactement ce qui se passe au niveau national. Je suis confiant de mon potentiel et de ce que je peux apporter au groupe.» Pour Yassine Benzia, cette situation est tout à fait incompréhensible. Pour lui, il mériterait sa place mais le manque de considération de la fédération et du sélectionneur national en vers lui, est la raison de son absence des rangs des Verts. Il faut savoir que Yassine Benzia peut être l’une des solutions dans le compartiment offensif, surtout qu’il évolue aussi au milieu de terrain et qu’il a souvent fait la différence au sein de son club. Cependant, Rabah Madjer ne semble pas vouloir compter sur lui pour le moment.

«J’aime jouer au milieu et être libre sur le terrain»

L’attaquant international algérien a ensuite continué son rôle cette saison au sein de son équipe : «J’ai joué beaucoup de matches avec Lille et c’est un précédent pour moi d’être remplaçant, j’ai occupé plusieurs postes cette saison avec l’équipe et cela m’a aidé à briller. J’étais un attaquant de pointe, mais j’aime jouer au milieu et être libre sur le terrain.» Reste à savoir si le sélectionneur national, comptera sur lui lors des prochaines échéances des Verts, où il faudra mettre en place en une bonne équipe afin d’être au top pour la Coupe d’Afrique.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here