Début ce week-end pour Taider en MLS

0
524

MLS : Bush «Saphir Taïder apportera beaucoup à l’Impact» Le 02/03/2018 à 19h16 | La Gazette du Fennec Transféré cet hiver au Canada où il s’apprête à effectuer ce week-end ses débuts officiels en MLS, Saphir Taïder s’est parfaitement intégré à son nouvel environnement. Encensé par ses nouveaux coéquipiers, l’international algérien jouera avec l’Impact Montréal son premier match en déplacement face aux Whitcaps de Vancouver ce dimanche.
Très vite adopté par le vestiaire de l’Impact de Montréal, Saphir Taïder a reçu les éloges de ses nouveaux coéquipiers. Le gardien Evan Bush s’est ainsi exprimé sur l’international algérien. «L’arrivée de Taïder a apporté un plus à l’équipe. C’est un joueur pétri de qualités et je pense qu’il sera l’un des meilleurs éléments du championnat cette saison. C’est un joueur fantastique qui peut évoluer dans plusieurs registres. Il peut marquer et délivrer des passes décisives aussi. Il a une grande maîtrise technique. Ce n’est pas facile de lui enlever le ballon. Il sera très important pour nous». Même son de cloche pour le milieu de terrain international canadien Samuel Piette, qui explique que l’arrivée de l’ancien joueur de Bologne à Montréal va permettre au club de remplir ses objectifs. «C’est très facile de jouer avec Saphir, nos qualités font en sorte qu’on a un milieu de terrain plus complet. Il est très à l’aise avec la balle et ça fait en sorte que je sais que je peux m’appuyer sur lui». Alors que le championnat MLS reprend ses droits ce week-end, l’Impact de Montréal devra faire avec un calendrier défavorable qui l’oblige à se déplacer hors de ses bases lors des deux premières journées. Ainsi, un derby canadien face aux Whitcaps de Vancouver, dimanche prochain à 18h00 locale, puis une sortie face à Colombus Crew le 10 mars avant de recevoir à la maison la franchise de Toronto le 17 mars juste avant la prochaine date FIFA. Véritable attraction au Québec, Saphir Taïder suscite un engouement certain auprès de la communauté algérienne établie au Canada. Taïder « J’ai reçu énormément de soutien des Algériens du Canada »
En savoir plus sur http://lagazettedufennec.com/filinfo/mls-bush-saphir-taider-apportera-beaucoup-a-limpact/#cuLblwEIPkWm7IPc.99


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here