Le salaire de Rais M’Bolhi dévoilé

0
3050

Le gardien international algérien a signé un contrat de trois ans pour une valeur de sept millions de rials saoudiens.

Comme nous l’avions indiqué lors de notre dernière édition, Raïs Mbolhi a finalement signé une prolongation de contrat qui le liera pour les trois prochaines années avec le club saoudien d’El-Ittifaq de Dammam. L’international gardien algérien était arrivé lors du mercato hivernal et n’a pas tardé à convaincre au sein de son équipe. D’ailleurs, El-Ittifaq n’a plus perdu avec Raïs dans les bois. Selon la presse saoudienne, l’international algérien aurait signé un juteux contrat de sept millions de rials, soit l’équivalant d’un millions et demi d’euros. Ainsi, Raïs Mbolhi touchera 500 000 euros chaque année en Arabie Saoudite. La direction d’El- Ittifaq a décidé de mettre le paquet afin de conclure rapidement avec le gardien de but des Verts et pour le convaincre de rester. Il faut savoir que Mbolhi a voulu se relancer en signant au sein du championnat saoudien et l’aspect financier l’a sûrement aidé à faire son choix. Ce qui est sûr, c’est que tout a été conclu rapidement et que ses bonnes prestations ont poussé son staff technique à vouloir le garder au sein du groupe.

Al-Debel : «C’est grâce à Al-Rached que Mbolhi a signé»

Si la direction d’El-Ittifaq de Dammam a réussi à offrir un contrat aussi juteux à son gardien de but, c’est grâce notamment à un proche du club qui a offert de payer 30% de la somme du contrat. D’ailleurs, le président de la formation saoudienne, Khaled Al-debel, s’est exprimé sur le site officiel du club et a déclaré : «Tout le mérite revient au président du conseil d’honneur de l’équipe, Abderrahman Al-Rached. C’est lui qui a tout fait afin de convaincre Raïs à signer une prolongation de contrat. » Ainsi, le club ne payera que 70% des sept millions de rials saoudiens à Raîs Mbolhi, le reste sera versé par Al-Rached qui a mis le paquet lui aussi afin de pouvoir garder l’international algérien.

Mbolhi : «La confiance du coach m’a beaucoup aidé»

Raïs Mbolhi s’est lui aussi exprimé dans le journal Al Riadiah et a déclaré : «La direction du club a été professionnelle avec moi et c’est ce qui m’a aidé à signer une prolongation de contrat. La confiance de l’entraîneur m’a beaucoup aidé aussi. Il faut savoir que le niveau du championnat saoudien est très relevé et si je n’en avait été pas convaincu je n’aurais pas signé. Je suis satisfait de mon niveau actuel et c’est tout le groupe qui a aidé à retrouver les bons résultats.» Rappelons qu’El-Ittifaq est actuellement à la huitième place du championnat saoudien avec 29 points au compteur.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here