La presse Britannique encense Mahrez de « Majestueux et d’exceptionnel »

0
660

Au lendemain de son show sur le terrain de West Bromwich Albion, l’attaquant international algérien de Leicester City Riyad Mahrez a attiré dimanche les louanges de la presse britannique qui a encensé le N.7 des Verts, véritable artisan de la victoire des “Foxes” (4-1), en match comptant pour la 30e journée de Premier league anglaise de football.

“Il est impossible de ne pas prendre en considération le recrutement de Mahrez par des équipes telles que Manchester et autres, s’il continue de produire des performances de cette qualité”, estime la BBC.

Les visiteurs ont ouvert le score dès la 8e minute de jeu par José Salomon Rondon, avant que Jamie Vardy n’égalise à la 21e minute, sur une passe décisive de Mahrez.

Le joueur algérien a donné l’avantage à son équipe (62e). Servi par le Nigérian Keleshi Iheanacho, Mahrez contrôle dans la surface et trompe le gardien de but adverse d’un lob astucieux. Leicester est parvenu à assurer son succès en marquant le troisième par Iheanacho (76e) puis le quatrième grâce à Vicente Iborra (90e).

Le natif de Sarcelles (France) âgé de 27 ans compte désormais 10 buts en championnat et 11, toutes compétitions confondues, alors qu’il a délivré 9 passes décisives en Premier league.

“L’homme du match a non seulement marqué un but mais a aussi assuré une passe décisive dans une rencontre où il a montré des qualités offensives d’un très haut niveau”, ajoute la BBC.

Le tabloïd Daily Mirror relève que Mahrez a été “tout simplement impressionnant”, disputant un match “exceptionnel”, alors que pour l’agence Reuters, l’ailier de Leicester City a été “majestueux”.

The Leicester Mercury, a indiqué de son côté, que Mahrez a été “fantastique durant tout le match, créant l’enfer sur les ailes” pour les joueurs de l’équipe adverse. “Il a fait preuve d’une grande délicatesse dans son jeu dans la surface de réparation avec sa touche personnelle”, a ajouté Leicester Mercury, avant de conclure : “Le grand Mahrez est de retour”.

L’ancien havrais, dont le contrat court encore jusqu’en 2020, était tout proche de quitter les “Foxes” lors du mercato d’hiver pour rejoindre Manchester City, mais les dirigeants de Leicester ont fini par rejeter toutes les offres formulées par les “Citizens”.

“Mahrez a marqué et a fait un super match, c’est important qu’il continue à montrer sa qualité, il est revenu avec une attitude positive et il a donné le meilleur à l’équipe”, a affirmé de son côté l’entraîneur français de Leicester Claude Puel, à l’issue de la partie.

tsa


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here