Claude Puel: « Mahrez est revenu avec une attitude positive »

0
182

L’entraîneur français de Leicester City, Claude Puel, a encensé l’attaquant international algérien Riyad Mahrez, buteur et passeur lors de la victoire décrochée samedi sur le terrain de West Bromwich Albion (4-1), en match comptant pour la 30e journée de Premier League anglaise de football. “Dans la seconde moitié du match, nous avons joué avec intelligence. Nous avons marqué des buts fantastiques. Mahrez a marqué et a fait un super-match, c’est important qu’il continue à montrer sa qualité, il est revenu  avec une attitude positive et il a donné le meilleur à l’équipe”, a affirmé Puel, cité hier par la presse locale.
Menés dès la 8e minute sur un but de Rondon, les “Foxes” s’en sont remis au talent de leur international algérien pour renverser la vapeur, d’abord comme passeur pour Jamie Vardy (21e), puis comme buteur (62e) sur  un service du Nigérian Keleshi Iheanacho.
Il s’agit du 10e but personnel et de la 9e passe décisive pour Mahrez cette saison en championnat anglais. “C’était une victoire cruciale, la première période était très tendue et il y avait des chances pour les deux équipes”, a ajouté Claude Puel.
Mahrez (27 ans) était à deux doigts de quitter Leicester lors du mercato d’hiver pour rejoindre Manchester City de Pep Guardiola, mais la direction des “Foxes” a rejeté toutes les offres formulées par les “Citizens”, ce qui a poussé l’ancien Havrais à bouder l’équipe pendant dix jours avant de revenir à de meilleurs sentiments. Grâce à cette victoire, Leicester conforte sa huitième place au classement  général avec 40 points, à 16 longueurs de la
5e place, qualificative à l’Europa League. Il faut savoir que la presse britannique n’a pas tari d’éloges, hier, sur l’international algérien de Leicester, Riyad Mahrez, “l’homme du match” contre West Bromwich Albion  disputé samedi pour le compte de la 30e journée de Premier League anglaise de football. La BBC estime qu’“il est impossible de ne pas prendre en considération le recrutement de Mahrez par des équipes telles que Manchester et autres, s’il continue de produire des performances de cette qualité”. “L’homme du match a non seulement marqué un but, mais a aussi assuré une  passe décisive dans une rencontre où il a montré des qualités offensives d’un très haut niveau”, note la BBC.
Pour sa part, le Daily Mirror souligne que Mahrez a été “tout simplement  impressionnant”, disputant un match “exceptionnel”, alors que pour l’agence Reuters, l’ailier de Leicester City a été “majestueux”. Le journal local, The Leicester Mercury, a, de son côté, relevé que Mahrez a été “fantastique durant tout le match, créant l’enfer sur les ailes” pour les joueurs de l’équipe adverse. “Il a fait preuve d’une grande délicatesse dans son jeu dans la surface de réparation avec sa touche personnelle”, a ajouté The Leicester Mercury, avant  de conclure : “Le grand Mahrez est de retour.”

liberté Algérie


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here