Le Maroc laisse filer Rafik Guitane et l’Algérie désormais seule sur le dossier

0
1079
D’après le site Marocain, les lions de l’Atlas, les journalistes Algériens évoquent une « bataille » entre la FAF et la FRMF pour le jeune milieu offensif Havrais de 18 ans, Rafik Guitane. Pourtant, selon notre source proche de la DTN, les émissaires marocains en France n’entreprennent aucune démarche en ce moment pour convaincre ce jeune joueur.

Qu’il s’agisse de Nasser Larguet ou encore de Mark Wotte, les responsables marocains ont décidé, il y a quelques mois, de ne plus faire du forcing pour convaincre un binational de représenter le Maroc. D’après notre source, Rafik Guitane, qui s’est entretenu avec la DTN de la FRMF la saison dernière, avait expliqué qu’il préférait se consacrer aux bleuets et à l’équipe de France.
Depuis, plus aucune démarche n’a été entreprise pour racoler ce jeune joueur de père algérien et de mère marocaine. Dès lors, il ne fait l’objet d’aucune compétition, et encore moins de « bataille » entre l’Algérie et le Maroc, surtout que ce dernier, fort de sa réussite actuelle et de l’engouement pour ses Lions de l’Atlas, ne racolera plus et ne veut plus racoler les indécis, à moins qu’ils ne soient aussi doués que Messi, à âge égal…
L’enthousiasmé pour ce jeune joueur prometteur est du côté de la FAF la Fédération algérienne de Football qui a dépêché Hakim Medane, pour convaincre le joueur et ses proches de l’intérêt d’opter pour la FAF.
Des promesses sportives et financières ont été faites mais Hakim Medane est rentré bredouille. Selon la presse algérienne, l’international espoir français, Rafik Guitane, ne s’est pas prononcé sur le choix de sa future sélection.

En savoir plus sur http://www.lionsdelatlas.ma/24623-l-algerie-bataille-seule-pour-le-jeune-rafik-guitane#RTsuhzu6crs3aJUU.99


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here