Farid El Melali ( 20ans, PAC), le Messi Algérien, convoqué par Rabah Madjer

0
1489

L’attaquant du Paradou AC, Farid El Melali (20 ans) est convoqué en sélection A par Rabah Madjer pour les prochains matchs amicaux de mars face à la Tanzanie et l’Iran. Pur produit de l’académie du PAC, cet attaquant de poche (1m68) est considéré comme le joueur le plus prometteur de la Ligue 1 algérienne. Passé par les catégories U20 à U23, la flèche El Melali intègre logiquement la sélection A où il devra se faire une place dans un secteur de jeu très concurrentiel.

Avec 5 buts en 19 rencontres, Farid El Mellali est l’atout majeur du surprenant promu, le Paradou AC qui pointe à une très belle 5ème place en Ligue 1 Mobilis avec un effectif très jeune. Véritable fleuron de l’académie du PAC qu’il a rejoint à l’âge de 14 ans, l’enfant de Larbaa (Blida) s’illustre chaque week-end avec sa formation dont il est le grand danger pour les défenses adverses. Ailier droit ou gauche capable de jouer des deux pieds, El Mellali est réputé pour sa pointe de vitesse, son endurance et son sang froid devant le but. Capable également de jouer dans l’axe derrière l’attaquant, le très remuant El Melali a fait ses preuves en sélection de jeune qu’il a intégré chez les U20 avec Mohamed Mekhazni. Régulièrement appelé en U21 ou 23 mais aussi en sélection A’, l’attaquant du Paradou s’est notamment illustré lors des Jeux de la solidarité islamique à Bakou l’été dernier.
Son arrivée chez les A n’est certainement pas une surprise pour les observateurs du football algérien qui prédisent une carrière en Europe pour ce joueur très doué techniquement et déjà très suivi par des recruteurs étrangers. Sous contrat jusqu’en juillet 2020 avec le Paradou AC, El Melali a notamment déjà effectué un essai au RC Lens il y quelques années. En intégrant la sélection A, les portes de l’Europe s’ouvriront sans doute plus facilement pour ce rare talent du championnat local.
Madjer fera également appel à d’autres nouveaux
Selon nos informations, El Melali ne sera pas le seul nouveau joueur à faire son intégration chez les A puisque Rabah Madjer a également décidé de faire appel au milieu de terrain défensif Salim Boukhenchouche (26 ans) pourtant en difficulté à la JSK ainsi que les attaquants du CS Constantine Abdennour Belkheir (29 ans) et sans doute Mohamed Lamine Abid (26 ans). D’autres éléments locaux, à l’image des défenseurs Chafaï, Benmoussa (USMA), Belkalem (JSK), Arous (PAC), les portiers Chaouchi, Salhi, Moussaoui, sont également annoncés dans la liste qui devrait être publiée ce mercredi par la FAF après une dernière réunion de Rabah Madjer avec son staff technique à Sidi Moussa.

En savoir plus sur http://lagazettedufennec.com/equipe-nationale/selection-a/farid-el-melali-20-ans-convoque-madjer-a/#Bj4z3g8Mkx7bGHsD.99

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here