EN: Des choix incompréhensibles de Rabah Madjer

S’il a dévoilé une liste plutôt conforme à ce qu’il annonçait pour les deux prochaines rencontres face à la Tanzanie et l’Iran, les choix de Rabah Madjer restent tout de même parfois incompréhensibles.

> EN : Les 24 de Madjer contre la Tanzanie et l’Iran

Le sélectionneur algérien a décidé de se passer de plusieurs joueurs qui se trouvent au top avec leur forme avec leurs équipes à savoir Sofiane Feghouli, Raïs M’Bolhi ou encore Mohamed Fares.

Madjer ne veut toujours pas du duo M’Bolhi-Feghouli

Si le sélectionneur algérien avait indiqué à plusieurs reprises qu’il n’avait rien contre Feghouli et que sa mise à l’écart était due à des choix tactiques, cette excuse semble de moins en moins crédible. C’est le même cas qui se présente pour Raïs M’Bolhi qui a retrouvé du temps de jeu en Arabie Saoudite mais qui n’est toujours pas appelé.

Choix sportifs ou confirmation d’une mise à l’écart délibérée ? La deuxième option semble de plus en plus évidente.

Benmoussa préféré à Mohamed Fares

L’autre choix de Rabah Madjer qui interpelle est la convocation de Mokhtar Benmoussa, le latéral gauche de l’USMA qui retrouve l’Equipe Nationale après 5 ans d’absence depuis l’époque de Halilhodžić. Âgé de 31 ans, Benmoussa a été préféré au jeune latéral gauche du Héllas Verone Mohammed Fares qui réalise aussi une très bonne saison avec son club et se trouve dans le viseur de plusieurs grands clubs en Série A.

Écarté depuis le match face au Nigeria après avoir été utilisé par Lucas Alcaraz suite à la blessure de Ghoulam, le jeune Fares fait les frais des choix de Madjer d’avoir des joueurs déjà expérimentés et qui connaissent l’Afrique.

Slimani blessé et Belkalem toujours pas en forme

Autre interrogation, la convocation de l’attaquant de Newcastle Islam Slimani, blessé depuis deux mois et dont l’entraineur Rafa Benitez avait indiqué qu’il ne retrouverai pas le groupe des Magpies avant le 31 mars prochain.

Pareil pour Essaid Belkalem qui n’a disputé que deux fois 90 minutes cette saison et qui n’a toujours pas retrouvé ses marques.

Rabah Madjer qui avait promis (comme d’autres avant lui) qu’il ne convoquerai que les joueurs qui seront prêts à 100% physiquement a donc changé d’avis lui aussi.

Des renforts issus des A’

Si Madjer a fait appel à de nouveaux joueurs comme  le jeune talentueux ailier Farid El Mellali, le milieu de terrain récupérateur de la JSK Boukhanchouche, le longiligne défensuer du CRB Naamani ou encore le duo offensif  du CSC Belkheir et Abid qu’il a précedement convoqué en A’, il n’a pas ouvert la porte à de nouveaux joueurs évoluant à l’étranger à l’image du gardien de Strasbourg Oukidja.

dzfoot