Madjer va jouer avec 3 défenseurs

0
326

Dans cette liste rendue publique avant-hier par Rabah Madjer, tout le monde aura remarqué l’absence de défenseurs latéraux de métier et bien entendu la présence de pas moins de 6 défenseurs centraux. Cela semble avoir étonné certains mais les puristes auront compris certainement  qu’il s’agissait là d’une nouvelle stratégie prônée par le staff technique de l’Equipe nationale. En effet, Madjer et ses adjoints Meziane Ighil et Djamel Menad veulent opter pour un nouveau système de jeu. C’est ainsi que l’EN évoluera avec une défense à trois et fort probablement 5 milieux de terrain et deux attaquants dans un 3-5-2. Madjer pourrait aussi penser à mettre en place un 3-4 3.
3 places dans l’axe pour 6 défenseurs centraux
Pour bien éclairer les choses sur cette liste  de joueurs convoqués, il va sans dire que la présence de six défenseurs centraux signifie bien que le sélectionneur national Rabah Madjer et ses assistants ont décidé d’opter pour une défense à trois avec deux stoppeur et un arrière central en couverture permanente derrière. Madjer a fait appel à  Farouk Chafaï, Aïssa Mandi, Essaïd  Belkalem, Ramy Bensebaini, Carl Medjani et Naâmani. Ces dix défenseurs se battront pour prendre trois places dans l’axe.  C’est ce qui explique la non-convocation d’Arous, Attal et d’autres défenseurs latéraux pour ce match.

 Soudani ou Benmoussa à gauche, El Mellali ou Ferhat à droite
L’un de ces deux nouveaux systèmes de jeu exige des milieux de terrain de couloirs capables d’apporter le surnombre au milieu du terrain et de se projeter rapidement en attaque. Benmoussa qui assume ce rôle comme il se doit à l’USM Alger depuis quelques matchs sera en rude concurrence dans ce poste avec Hilal Soudani, déjà utilisé dans ce registre sous l’ère Halilhodzic mais dans un autre schéma de jeu. A droite, Zinedine Ferhat sera la solution du coach Madjer et probablement c’est Farid El Mellali qui sera appelé à le suppléer dans cette mission.

 Un milieu du terrain fourni, à vocation offensive
Les joueurs du milieu convoqués par le staff de l’EN sont d’une bonne maîtrise technique. Ainsi cette présence de très bons manieurs de ballons, capables de poser le jeu à terre et combiner dans l’entre jeu, donne plus de  crédit au nouveau système de jeu prôné par le staff technique. En présence de joueurs à vocation offensive au milieu, à l’image de  Bentaleb, Taider, Mahrez, Brahimi ainsi que des doubleurs qui répondent au même profile, tels que Bennacer, Boukhenchouch Belkhir et Hanni, on s’aperçoit rapidement que Madjer, Ighil et Menad misent beaucoup sur l’habilité des hommes du milieu et leur polyvalence pour partir avec un grand nombre de joueurs en attaque. Bien entendu avec les deux autres milieux de couloir, que sont Benmoussa et Soudani à gauche et El Mellali et Ferhat à droite.

le buteur


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here