Brahimi forfait face à la Tanzanie

0
436

Brahimi out face à la Tanzanie

Comme tout le monde le sait, notre équipe nationale est rentrée en stage hier au Centre technique national de Sidi Moussa. Un stage de préparation en perspective des deux rencontres amicales prévues au cours des prochains jours. La première après-demain jeudi à partir de 18h au stade du 5-Juillet face à la Tanzanie, tandis que la seconde aura lieu le 27 de ce même mois à Graz, en Autriche, face à l’Iran à partir de 17h.

Pour ce stage de préparation donc, Rabah Madjer et son staff technique ont fait appel à 24 éléments dont 8 seulement sont issus de la formation française, et les 16 autres des joueurs du cru formés ici en Algérie. Une nouvelle politique adoptée par l’ancienne star du FC Porto qui estime que pour jouer et remporter des rencontres en Afrique noire, le critère de jouer à l’étranger ne suffit pas.

Pour l’instant, des rencontres en Afrique noire, on en est encore loin puisque la première sortie officielle du sélectionneur national aura lieu le 7 septembre prochain à Banjul en Gambie.

Ainsi, même si les 24 joueurs étaient présents au CTN hier, il n’en demeure pas moins que ce regroupement ne commence pas de la meilleure façon pour l’entraîneur des Verts. En effet, la première mauvaise nouvelle concernant ses éléments se rapporta au très fort probable forfait de son maître à jouer Yacine Brahimi. Le milieu de terrain du FC Porto est arrivé hier à Alger souffrant d’une blessure au niveau de la cheville. Une entorse à la cheville contractée par le milieu de terrain des Verts lors de la dernière rencontre du FC Porto samedi dernier à l’occasion de la 27e journée du championnat face à Boavista.

Bien évidemment, Yacine Brahimi sera ausculté par le staff médical de l’EN qui devra confirmer son forfait pour la rencontre d’après-demain contre la Tanzanie. Mais le médecin de l’EN, selon une source proche de celle-ci, tentera de récupérer le joueur pour la rencontre face à l’Iran le 27 mars prochain.

Pour l’instant, le joueur du FC Porto se contentera donc des soins et d’un programme spécifique, et cela dans l’espoir d’être rétabli dans une semaine pour le deuxième match face à l’Iran.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here