Madjer explique ses choix tactiques (vidéo)

0
171

Le sélectionneur Rabah Madjer qui ne s’est pas exprimé devant la presse à l’occasion de la reprise de l’équipe nationale s’est exprimé au micro de la cellule de communication de la FAF pour expliquer ses choix.

> News : Gaouaoui et un préparateur physique dans le staff

On en retiendra qu’en réalité il n’a pas vraiment expliqué ses « non » choix de joueurs puisque les noms de Raïs M’Bolhi ou Sofiane Feghouli n’ont pas été prononcés. Il a plutôt détaillé les postes et les positions dans lesquelles il voit les 24 joueurs qu’il a appelé.

Il en ressort que le staff technique va bien s’orienter vers une composition 3-4-3 puisque Madjer a cité six défenseurs, quatre joueurs pour les couloirs et quatre autres au milieu. Pour l’attaque aussi il a parlé de quatre milieux offensifs et trois attaquants de pointe.

Soudani pour occuper le couloir gauche ?

Gardiens : Chaouchi, Salhi, Moussaoui

Defenseurs : Mandi (Chafai), Medjani (Naamani), Bensebaini (Belkalem)

Couloir droit : Ferhat, El Mellali

Couloir gauche : Benmoussa, Soudani

Récupérateurs : (côté gauche) Bentaleb, Bennacer – (côté droit) Boukhanchouche, Taider

Millieux offensifs : Brahimi, Hanni, Mahrez, Belkheir

En pointe : Abid, Bounedjah, Slimani

Les titulaires possibles

Pour le poste de gardien il n’y a aucun doute, Faouzi Chaouchi est le n°1 ensuite viennent Salhi et Moussaoui pour compléter la liste.

En défense on s’oriente sans surprise vers un trio Mandi-Medjani-Bensebaini alors que le couloir droit est dévolu à Zinnedine Ferhat.

Reste donc le couloir gauche et c’est là qu’il risque d’y avoir une surprise puisque il semble que le selectionneur voit Hillal Soudani a ce poste en concurrence avec Mokhtar Benmoussa.

A la récupération le duo Bentaleb-Taider pourrait être reconstitué à moins que Madjer ne préfère Boukhanchouche au joueur de Montreal.

Enfin pour le trio offensif Brahimi et Mahez sont clairement des titulaires indiscutables pour le nouveau staff pour accompagner l’attaquant de pointe. Slimani est le premier choix du poste mais en cas de blessure Abid devrait être essayé contre la Tanzanie.

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here