ALG-TANZ: Une indiscipline tactique qui persiste

0
246

Décidément, le nouvel entraineur national, Rabah Madjer, est loin d’imposer sa discipline au sein des Verts, malgré le charisme dont il dispose.

L’homme bute encore sur les mêmes carences rencontrées par ses prédécesseurs, notamment depuis le départ de l’entraineur bosnien, Vahid Halilhodzic, à l’issue du Mondial-2014 au Brésil.

Le match contre la Tanzanie, jeudi passé au stade du 5-Juillet, a prouvé encore une fois l’incapacité de Madjer et ses adjoints de réinstaurer la discipline tactique qui était le secret de la réussite des Verts lors de la coupe du monde de 2014 lorsqu’ils avaient marqué l’histoire du football algérien en se qualifiant pour la première fois aux huitièmes de finale.

Ils sont nombreux d’ailleurs les observateurs à déplorer l’état d’esprit de la majorité des joueurs algériens contre la Tanzanie, donnant l’impression d’affronter à contre cœur cet adversaire. Tout cela, a failli mettre les Verts en difficultés, notamment en première mi-temps qui a vu les visiteurs bien résister au protégés de Madjer, causant des désagréments à ce dernier, comme l’attestaient les sifflets dont il a fait l’objet de la part des quelques centaines de fans qui ont fait le déplacement au stade olympique. Nombreux d’ailleurs sont unanimes à dire que le visage montré par exemple par un certain Riyad Mahrez est tout autre que celui qu’il montre ce même joueur au sein de son club anglais, Leicester City.

Le comportement de Mahrez, pour ne citer que celui-ci dans ce match a même fini par sortir l’entraineur national de ses gons. On l’a d’ailleurs aperçu en plein match piquer une vive colère contre la star des Foxes allant jusqu’à lui demander d’être plus sérieux. Heureusement que l’attitude de Mahrez n’était pas celle de tout le groupe, car certains joueurs ont tout fait pour saisir l’occasion que leur a offert Madjer dans ce match.

On pense en particulier à l’attaquant d’Al Sad du Qatar, Baghdad Bounedjah, qui a été aligné d’entrée en l’absence d’Islam Slimani qui revient d’une blessure. L’ancien attaquant de l’USMH, auteur d’un magnifique doublé, a marqué beaucoup de points, lui, qui a tout le temps réclamé sa chance. D’aucuns sont unanimes d’ailleurs à dire que désormais la place de titulaire à part entière de Slimani est plus que jamais menacée.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here