Encore absent au match des verts, Zetchi évite le public Algérien?

0
342

Le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a brillé par son absence lors de la rencontre amicale remportée par l’équipe nationale contre son homologue tanzanienne (4-0), jeudi dernier au stade du 5-Juillet, une absence qui a surpris plus d’un.

Selon un membre du bureau fédéral, Zetchi s’est rendu en milieu de semaine à Paris pour une affaire personnelle. Un motif qui a enfoncé davantage le premier responsable du sport roi dans le pays aux yeux de ses détracteurs, et ils sont nombreux, d’autant qu’il ne s’agit pas d’une première pour le successeur de Mohamed Raouraoua.

En effet, le fondateur du Paradou AC avait déjà fait l’impasse sur deux précédentes rencontres des Fennecs. Une attitude qui a soulevé des critiques dans les milieux footballistiques nationaux. Pour certains, le nouvel homme fort de la FAF a voulu éviter le public algérien, notamment les spectateurs du stade olympique qui ne cessent de lancer des messages à leur manière à l’adresse des responsables du jeu à onze algérien, manifestant leur désarroi quant à la situation dans laquelle se trouve notamment la sélection nationale.

Le courroux des fans algériens devient encore plus grand quand on sait que Zetchi ne rate que rarement les rencontres des jeunes catégories de son club. Un intérêt particulier que certains ont souhaité que l’homme accorde plutôt à l’équipe nationale qui trouve du mal pour renaitre de ses cendres.

Par ailleurs, l’heure de vérité approche pour Zetchi et son bureau fédéral qui ne fait d’ailleurs que retarder l’échéance, en reportant à avril prochain la tenue de l’assemblée générale ordinaire de la FAF. En tout cas, on sera mieux fixés dans ce registre dès jeudi prochain, jour retenu pour le déroulement de la réunion hebdomadaire de la FAF, au cours de laquelle il sera question, entre autres, de fixer la date officielle de la tenue de l’AG ordinaire permettant à Zetchi de présenter le bilan moral et financier de sa première année aux commandes du football national.

Craignant certainement une mauvaise surprise de la part des membres de l’AG, sachant qu’ils sont nombreux les présidents des clubs professionnels en particulier qui ne soutiennent pas Zetchi, ce dernier a entamé une opération de séduction à l’adresse des Ligues régionales et de wilaya. Cette action a déjà donné ses fruits, à travers cette motion de soutien et de renouvellement de confiance par laquelle se sont distingués les membres de l’AG de la Ligue régionale d’Oran, que préside Ahmed Bensekrane depuis plus de 20 ans, lors de leur session ordinaire tenue jeudi passé en présence de trois membres du bureau fédéral.

FOOTALGERIEN


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here