EN: Zetchi apporte son soutien à Madjer

0
348

elques jours après les deux sorties, loin d’être convaincantes, de l’équipe nationale en amical face à la Tanzanie (victoire 4-1) et l’Iran (défaite 2-1), le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi a apporté ce dimanche son soutien au sélectionneur des Verts Rabah Madjer.

« Nous avons entièrement confiance à Madjer. Je pense qu’il a la capacité et la compétence pour mener l’équipe nationale à bon port, je suis persuadé qu’il finira par corriger les lacunes décelées », a indiqué le patron de la FAF à la presse, en marge de la cérémonie organisée par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour la remise des clés des nouveaux sièges aux Ligues régionales de Laghouat, El-Bayadh, et  Médéa, tenue à la salle de conférences du stade du 5-Juillet d’Alger.

Madjer a suscité les critiques de la presse mais également du public sportif, loin d’être rassuré suite à la prestation des Verts lors des deux derniers tests, à quelques mois de la reprise des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en septembre prochain, avec au menu un déplacement à Banjul pour affronter la Gambie, dans le cadre de la 2e journée (Gr.D).

« L’équipe nationale est en pleine phase de reconstruction, je suis sûr qu’elle va progresser à l’avenir. Laissons Madjer travailler dans la sérénité. Nous devons cesser de faire des critiques subjectives qui pourraient nuire à la sélection», a-t-il ajouté.

L’ancien joueur vedette du FC Porto avait remplacé au pied levé l’Espagnol Lucas Alcaraz, démis de ses fonctions, en octobre dernier pour l’objectif assigné d’atteindre le dernier carré de la CAN-2019 au Cameroun.

Madjer (59 ans) a dirigé jusque-là quatre rencontres avec l’E.N avec un bilan de trois victoires, dont une sur tapis vert face au Nigeria (1-1, puis 3-0) en clôture des qualifications du Mondial 2018 , pour une défaite face à l’Iran.

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here