Porto perd la tête du championnat, Brahimi et Yebda titulaires

0
289

Le FC Porto s’est rendu chez Belenenses. Porto ne devait pas perdre s’il voulait reprendre la place de leader du championnat portugais, prise par Benfica, la veille. Hassan Yebda du côté de Belenenses, et Yacine Brahimi pour Porto étaient titulaires.

Mais cela commença des plus mauvaises des manières. En effet, sur un ballon aérien,  Hassan Yebda dégage de la tête le ballon vers l’avant, la défense de Porto est aux abois, les 2 défenseurs centraux se rentrent dedans et laissent le champ libre à l’attaquant de Belenenses, N.A. Da Souza qui se présente seul devant Casillas.

D’une belle pichenette, il ouvre le score dès la 10ème  minute de jeu. Cette passe décisive involontaire, lance le match de l’ancien international. Il a été volontaire, combatif à l’image de son équipe. Techniquement très juste, il a péché par une lenteur au milieu du terrain.

Dès lors, c’est une attaque-défense qui se joue. Porto se rue pour marquer mais devant une équipe de Belenenses, brouillonne mais solidaire, Porto ne réussis pas à égaliser. Le gardien A. Moreira fait des miracles (56, 61 et 63ème min) et la maladresse des attaquants de Porto fait le reste, à l’image de Brahimi qui rate sa reprise au 2ème poteau (71eme min).

Ce qui devait arriver arriva, dans de telles circonstances : sur un coup de pieds arrêté venu de la gauche, Maurides sauta plus haut que tout le monde et plaça une tête piquée imparable. Belenenses : 2 – Porto : 0. Yacine Brahimi reçu même un carton jaune dans les arrêts de jeu pour s’être énervé. Hassan Yebda essaya de le calmer mais en vain.

Cette défaite n’arrange donc pas le FC Porto qui perd ainsi la tête du championnat à six journées de la fin mais dans moins de deux semaines, le 15 avril, pour la 30ème journée, le match Benfica-FC Porto aura son pesant d’or.

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here