Ali Benarbia explique pourquoi il est venu si tard en sélection

0
491

L’ancien international algérien, Ali Benarbia, est revenu sur sa sélection tardive avec l’équipe nationale algérienne, dans un entretien à SFR Sport.

L’ancien joueur de Manchester City a répondu à une question concernant son arrivée en sélection à l’âge de 33 ans : « Simplement parce que tout le monde pensait que je devais choisir l’équipe de France, alors que moi je n’avais que la nationalité algérienne, le passeport algérien. Au moment où j’ai fait les démarches pour rejoindre l’équipe nationale d’Algérie, je n’avais aucune réponse de la sélection, parce qu’il faut savoir qu’avant il y avait très peu de professionnel de Ligue 1, qui jouaient pour l’équipe d’Algérie. Le championnat algérien était très bon avec les Belloumi, Madjer, Assad. », il a ajouté : « Au moment où je commençais à jouer à Martigues, où c’était important, la sélection a commencé à m’appeler, mais sans le faire réellement, je n’ai pas reçu de convocation. Je n’ai pas ressenti que l’équipe d’Algérie me voulait vraiment, c’est venu bien plus tard. ».

L’ancien milieu offensif du Paris SG n’a eu que 09 sélections avec les verts, entre 2000 et 2001, quand il évoluait en Premier League avec Mancheaster City, où il avait été élu meilleur joueur de seconde division anglaise.

Il a ajouté aussi qu’il aimerait apporter quelques chose à la sélection aujourd’hui.

dzfoot


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here