Le nouveau minsitre des sports veut du changement

0
451

ALGER – Le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, a pris jeudi à Alger ses nouvelles fonctions en remplacement d’El Hadi Ould Ali, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence des cadres du ministère.

Le nouveau ministre a exprimé sa reconnaissance au président de la République, Abdelaziz Bouteflika pour la confiance placée dans sa personne et sa volonté de poursuivre le travail initié par son prédécesseur.

« Le secteur de la jeunesse et des sports constitue une priorité pour notre pays, à travers le lancement de plusieurs projets envers la jeunesse algérienne. Je veillerai à assurer la poursuite des efforts consentis par M. Ould Ali en prônant une politique de management dans la gestion du secteur. Nous allons travailler main dans la main pour donner une nouvelle dynamique à ce secteur très sensible », a-t-il dit.

Le ministre sortant a exprimé également sa reconnaissance au président de la République pour la confiance dont il a été investi et souhaité « beaucoup de succès » au nouveau ministre dans l’accomplissement de ses missions.

« Il y a de cela 32 mois que j’ai pris les rênes de ce secteur, je remercie le président de la République pour la confiance qu’il a placée en moi pour participer à l’oeuvre du renouveau national sous sa direction et en application de son ambitieux programme. Je pense également à tous les cadres du secteur à qui j’adresse mes remerciements les plus vifs pour m’avoir accueilli parmi eux », a indiqué M. Ould Ali.

Pour l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, plusieurs projets ont été réalisés dans le cadre des  plans quinquennaux du président de la République « et le chantier est toujours ouvert ».

« J’ai la conviction que mon successeur, Mohamed Hattab, avec son expérience et sa large vision, apportera sa pierre à l’édifice et fera avancer ce programme. Je pars avec le sentiment du devoir accompli. 

Contrairement à ce qui se dit, nous avons obtenu 592 médailles en 2015, 755 médailles en 2016, 1044 médailles en 2017 et 233 médailles lors du premier trimestre de 2018. C’est le fruit du travail des cadres du ministère et partenaires sportifs à tous les niveaux », a-t-il relevé.


Lire aussi: Le Président Bouteflika procède à un remaniement au sein du gouvernement


Il a également remercié les athlètes handisports qui seront « protégés » par un nouveau décret, modifiant et complétant le décret exécutif 213-15 du 11/08/2015, qui a fixé par le passé et d’une « façon injuste » l’octroi des indemnités.

« Le texte est finalisé et il sera déposé prochainement au Conseil du gouvernement pour validation », a conclu El Hadi Ould Ali.

Mohamed Hattab a occupé par le passé le poste de wali de Béjaïa depuis décembre 2016, après avoir occupé plusieurs fonctions dans le secteur des collectivités locales, notamment secrétaire général des wilayas d`Alger et de Sétif et wali de Sidi Bel-Abbès.

Né le 29 octobre 1964 à Bordj Menaïl (Boumerdès), M. Hattab, diplômé de l`Ecole nationale d`administration (ENA), a également occupé plusieurs autres fonctions, à savoir chef de daïra de Gouraya (Tipasa) et d’Azzaba (Skikda), ainsi que wali délégué d’El-Harrach (Alger).


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here