La plupart des Algériens veulent le retour de Vahid

0
982

L’entraîneur bosnien Vahid Halilhodžić a été limogé ce dimanche de son poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football du Japon.

L’annonce de son départ intervient à près de deux mois du début de la Coupe du Monde en Russie, où l’ex-sélectionneur de l’Algérie était parvenu à qualifier le Japon pour participer à la plus prestigieuse compétition internationale.

L’annonce du limogeage de Halilhodzic hier dans la soirée s’est propagée comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux algériens. Beaucoup se sont ainsi épris à rêver du retour providentiel de « Coach Vahid », qui avait mené la sélection algérienne dans son historique épopée brésilienne durant la Coupe du Monde 2014.

« Le Japon va se faire trouer à la Coupe du Monde! C’est une occasion en or pour l’Algérie de faire revenir Vahid qui va réinstaller une vrai organisation et discipline. En plus l’équipe aura un fond de jeu et n’aura peur de personne! », a commenté un internaute sur Facebook. « S’il revient en Algérie c’est sûr dans 4 ans on va en demi-finale », pronostique pour sa part un utilisateur Twitter.

« Sois le bienvenu chez nous maître Vahid, les Fennecs ont hâte de vous retrouver. Vous allez reconstruire ce que vous avez bâti et qui a été détruit par vos successeurs qui étaient venus se faire une renommée », interpelle un autre facebookeur, lançant en outre un appel au président de la FAF. « M. Zetchi, faites vite avant qu’il ne soit trop tard, il n’y a que Vahid qui pourrait redorer le blason terni des Fennecs », estime-t-il.

« C’est une aubaine pour le rappeler afin de diriger à nouveau la sélection. Et mettre fin au bricolage avec ce Allo Porto », affirme pour sa part un autre internaute, faisant référence à l’actuel sélectionneur Rabah Madjer, très critiqué dernièrement suites à des résultats en demi-teinte et à des sorties médiatiques hasardeuses.

TSA


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here