Youcef Attal annonce son retour pour bientôt

0
298

De retour à son meilleur niveau, l’ancien joueur du Paradou AC, Youcef Attal, qui alignait deux matchs de suite avec Courtrai, n’est pas allé au bout de cette rencontre perdue par ses camarades contre Mouscron deux buts à un avant-hier soir. Touché dans un duel avec un attaquant adverse, Attal, qui a sorti le grand jeu, a dû céder sa place à la 72’ de jeu. Il revient dans cet entretien accordé au Buteur sur cette blessure contractée ce dimanche en championnat.
Tout d’abord, Youcef, rassurez-nous, on vous a vu quitter le terrain à la 72’ de jeu, qu’en est-il au juste ?
J’ai ressenti une douleur derrière le genou. C’est un muscle interne qui a été touché. Je voulais continuer sur le coup mais finalement après l’avis du staff médical du club, j’ai dû céder ma place pour éviter que cela se complique.
Avez-vous passé les examens médicaux nécessaires ?
Oui, Dieu merci, il n’y a rien de grave. Je viens juste de quitter la clinique médicale, les examens médicaux ont révélé une petite lésion d’un muscle sans gravité. Demain (NDLR : aujourd’hui), je commencerai les soins et Inch’Allah si tout va comme prévu, je serai de retour dans deux semaines à la compétition.
Vous avez enchainé par une seconde titularisation contre Mouscron, la presse belge parle d’une belle performance de votre part, pouvez-vous revenir sur ce match ?
Je devais confirmer ma première bonne sortie face à Waregem, donc j’étais fortement motivé pour m’illustrer. J’ai très bien commencé le match en défendant bien et en participant au jeu offensif de mon équipe, mais malheureusement cette blessure est venue freiner ma prestation de ce dimanche.
Le coach vous a reconduit pour la seconde fois de suite, vous lui avez parlé ?
Non, j’ai beaucoup travaillé durant la trêve et Dieu merci mes efforts ont été récompensés. J’étais certes déçu de n’avoir pas été convoqué pour le dernier stage de l’EN mais quelque part cela m’a servi puisque j’ai bossé fort et j’ai fini par reconquérir ma place de titulaire. Maintenant, je vais bien me soigner et revenir en force pour bien finir la saison et attendre le prochain stage des Verts Inch’Allah.
Vos performances sont bien notées en Belgique, on parle de vous déjà dans le collimateur de certaines équipes, une confirmation ?
Croyez-moi, je ne peux parler en ce moment de mon avenir. J’ai une saison qui s’annonce disputée à terminer avec Courtrai, le reste c’est mon agent et mes dirigeants qui s’en occupent.
Courtrai est en course pour une place européenne, seriez-vous capable d’accrocher cet objectif ?
Bien sûr, on va tout donner pour y arriver. On a raté la Coupe de Belgique de peu en se faisant éliminer en demi-finale. Maintenant, on a bien commencé les play-offs avec une victoire mais ce revers concédé nous freine mais ne nous déstabilise pas.
Pour finir, la sélection nationale jouera le Portugal en juin, vous pensez à ce match ?
La sélection reste toujours mon objectif. Je vais tout faire pour vite retrouver ma place. Je sais que cela passe par des performances avec mon club et je suis prêt à tous les sacrifices pour revenir en équipe nationale, Inch’Allah.
LE BUTEUR


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here