Casoni:  » L’arbitre aurait dû arrêter le match »

0
446
L’entraîneur français du MC Alger, Bernard Casoni, a estimé que l’arbitre du match JSK-MCA aurait dû carrément arrêter la partie à cause des actes de violence ayant émaillé cette rencontre. «Mes joueurs étaient déconcentrés à cause de ce qui se passait sur les gradins. Les supporters du Mouloudia étaient agressés et le camp de mon équipe a été attaqué avec des pierres et des cailloux», s’est plaint Casoni. «Du moment qu’il y avait violence, il fallait arrêter la partie. Il n’y avait plus de football sur le terrain», a-t-il déclaré à la presse à la fin de la rencontre.
Dans leurs déclarations, les joueurs du MCA, notamment Hachoud et Derardja, ont également déploré toute cette violence «priant Dieu pour qu’il n’y ait pas de morts parmi les supporters» qui auraient été attaqués par des supporters de la JSK, aidés par ceux du CS Constantine.
Des informations non confirmées font état de la mort de deux supporters, le premier du MCA par crise cardiaque et le deuxième, de la JSK suite à un accident de la circulation.
Bien avant le match, les supporters des deux équipes avaient appelé au respect de l’esprit sportif, insistant sur les relations excellentes et historiques qu’entretiennent les deux clubs. Pour la précision, les couleurs officielles de la JSK sont le vert et le rouge, comme mentionné dans les statuts du club.
L’origine de ces couleurs réside dans le fait que les dirigeants du MCA avaient aidé leurs homologues de la JSK à créer un club de football en 1946 et leur avaient alors offert un jeu de maillots du MCA aux couleurs vert et rouge. C’est dire que les relations entre les deux clubs sont historiques et ce ne sont pas quelques énergumènes qui vont les altérer.
La JS Kabylie s’est qualifiée en finale de la coupe d’Algérie de football ce vendredi à Constantine, à la faveur de sa victoire aux tirs au but (6-5) contre le MCA, après un match nul (0-0) qui aura duré 120 longues minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here