Le ministère de l’intérieur réagit enfin aux violences du match JSK-MCA

0
254

Le Ministère de l’intérieur et des collectivités locales a annoncé, dans un communiqué publié hier dimanche, la création d’une commission pour enquêter sur les dernières violences qui ont touché les stades nationaux, notamment la rencontre entre la JS Kabylie et le MC Alger pour le compte des 1/2 finales de la coupe d’Algérie qui s’est déroulée au stade Hamlaoui de Constantine.

« Suite aux événements tragiques survenus récemment dans les stades de football, notamment durant les deux derniers matchs disputés aux stades de Chahid Hamlaoui de Constantine et Chahid Ahmed Zabana d’Oran, il a été décidé de l’installation d’une commission d’enquête chargée d’examiner les causes de ces dérapages dangereux, de définir les responsabilités et de prendre des mesures et des décisions fermes en vue d’en finir avec ce phénomène étranger à notre société. » a écrit le Ministère.

 

Le Match des 1/2 finales de la coupe d’Algérie qui avait opposé le MC Alger à la JS Kabylie avait, pour rappel, été émaillé de violences entre supporters et de jets de projectiles sur la pelouse du stade Hamlaoui où se s’est déroulée la rencontre remportée par la JSK (5-4 aux tirs au but).

Suite à ces événements, les supporters et la direction du MC Alger ont accusé le président de la JSK Cherif Mellal d’être responsable de ces dérapages. Des accusation que Cherif Mellal a rejetées en reprochant à la direction du MCA d’avoir laissé le quota des billets réservés à ses supporters se vendre à Constantine au lieu de les vendre à Alger.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here