Yassine Benzia sur le départ

0
449

 

 

Le LOSC occupe la 18e place au classement de la Ligue 1 française ; une situation qui rapproche le club nordiste de l’enfer de la Ligue 2.

A cinq journées de la fin, le sauvetage n’est pas impossible puisque un petit point sépare Lille de Toulouse, le 17e. Mais les joueurs commencent déjà à penser à leur avenir. Benzia, parmi eux, est revenu sur cette éventualité. Il s’exprimait juste avant la contreperformance contre Guingamp : «Rester en L2 ? Je ne sais pas. Mon avenir personnel est encore loin », a-t-il confié dans les colonnes de l’Equipe et de poursuivre : «J’aime le LOSC. J’ai été très bien accueilli. C’est un beau club, une belle ville. Je ne me poserai pas cette question jusqu’à la dernière journée.» Concernant la promesse du président Gérard Lopez de rester en cas de relégation, Benzia affiche clairement sa position : « Je le crois, poursuit-il. Quand je fais confiance à quelqu’un, je le crois jusqu’à ce que la confiance soit trahie. Il a quand même fait énormément d’investissement, 80 à 90 M€ en un an, ce n’est pas courant», dira-t-il.

Rappelons qu’après le match de Guingamp le week-end dernier, Benzia a été traité de tous les noms d’oiseaux. Il s’est présenté devant les fans pour s’excuser pour le nul et offrir son maillot, mais le milieu du LOSC n’a pas bien été accueilli. «Va te faire… ! On ne veut pas de ton maillot !» lui a-t-on lancé. Benzia a été promu capitaine du LOSC cette année ; il a pris part à 27 matchs en L1.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here