EN A: La liste contre le Portugal connue le 14 mai

0
637

L’actualité cette semaine pour les Verts concerne surtout notre équipe nationale des locaux qui va entrer en stage de préparation demain vendredi, et ce, en prévision de la rencontre amicale face à l’Arabie Saoudite à Cadix le mercredi 9 juin prochain en Espagne.

Si le staff technique national est penché sur cette confrontation d’autant plus qu’elle les mettra aux prises avec un mondialiste, il n’en demeure pas moins que Rabah Madjer et ses adjoints suivent aussi de très près les performances de nos joueurs à l’étranger qui, rappelons-le, ne sont pas concernés par le match de la semaine prochaine. En effet, et comme tout le monde le sait, une rencontre de notre équipe nationale face aux champions d’Europe en titre, le Portugal en l’occurrence de Cristiano Ronaldo, aura lieu le 7 juin prochain à Lisbonne. Il est important de souligner sur si les Portugais ont choisi de jouer face aux Verts, c’est que tout simplement une équipe maghrébine compose leur groupe lors de la prochaine Coupe du monde en Russie, le Maroc en l’occurrence. Mais avant cela, un autre match est prévu le 1er  juin prochain en Algérie. Cette opposition aura lieu contre une équipe africaine, dont le nom n’a toujours pas été communiqué par la Fédération algérienne de football, du fait que les transactions sont toujours en cours avec les fédérations de ces pays.

La liste connue au plus tard le 14 mai prochain

Le match de la semaine prochaine face à l’Arabie Saoudite permettra à l’entraîneur national d’avoir une idée fixe sur les joueurs locaux qui seront retenus la fin de ce mois. C’est dire l’enjeu pour ces éléments lors de ce stage.  Car en effet le stage de notre équipe nationale A est prévu le 28 mai, et de ce fait la liste des joueurs convoqués sera arrêté par le staff technique national au plus tard le 14 mai, c’est-à-dire dans une dizaine de jours. Une liste très attendue, puisqu’il est prévu qu’elle contienne quelques surprises comme l’avait annoncé l’ancienne gloire du FC Porto lors de son  interview à la chaîne de télévision nationale il y a quelques semaines de cela. Possible donc de voir des revenants, mais aussi des éléments écartés après les incidents qui ont lieu à Graz en Autriche notamment avec Saphir Taïder. En tout cas, ces deux prochains matchs seront les derniers avant d’entamer les choses sérieuses début septembre prochain et les éliminatoires de la CAN 2019. Des éliminatoires que les Verts avaient bien entamées sous l’ère Lucas Alcaraz avec une victoire face au Togo sur le score d’un but à zéro au stade Mustapha Tchaker de Blida.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here