L’Equipe nationale ne jouera plus à Alger

0
683

Le changement de domiciliation des matches des Verts est d’actualité. La dernière partie disputée par les hommes de Madjer contre la Tanzanie a permis de constater que le public de la capitale n’est toujours pas conquis et qu’il risque à l’avenir d’occasionner des dégâts à la sélection et au moral des joueurs.

Cet état d’esprit négatif a poussé Madjer à activer une des options qu’il avait en mains, celle du stade d’Annaba. Il a aussitôt pensé à emmener ses joueurs dès la prochaine date au stade du 19-Mai, où le public de l’USMAn sera content de renouer avec l’ambiance de la sélection, surtout que leur équipe se porte bien avec le récent retour en Ligue 2 après plusieurs années de souffrance dans la division amateur.

Pelouse à refaire

Mais voilà, et comme on vous l’expliquait précédemment, la FAF a vite compris que le vœu de Madjer n’allait pas être exaucé, du moins pas pour le stage de cet été. La raison de ces difficultés est cette pelouse du stade qui est en très mauvais état.

Hier, d’ailleurs, la fédération algérienne de football a déménagé vers cette ville de l’Est du pays à l’occasion du déroulement des finales des jeunes catégories entre la pelouse dub 19-Mai et le stade Chabou où ils ont pu constater de leurs propres yeux

que la pelouse est en mauvais état.

La FAF impressionnée par l’ambiance du 19-Mai

Ce qui est sûr, c’est que la FAF à travers sa visite hier à Annaba a compris que le stade d’Annaba correspond parfaitement à ce que Madjer et la FAF recherchent. Ils ont été impressionnés par l’ambiance au stade qui a fait le plein pour de simples matches de jeunes. La finale des U21 entre l’USMA et le PAC s’est carrément jouée dans une ambiance de Ligue1. Ils rejoignent donc l’idée de Madjer de jouer dans ce stade. Ils vont peser de tout leur poids pour que la fameuse pelouse soit prête le plus tôt possible pour officialiser la délocalisation.

Stade fermé à partir d’aujourd’hui

Ainsi, la rénovation de cette pelouse est inévitable, d’autant que le club local aura besoin de son stade l’année prochaine, c’est pour cela que les autorités locales de la ville d’Annaba ont prévu la fermeture de l’enceinte, et ce, à partir d’aujourd’hui. Il y sera question de travaux qui seront effectués dans les vestiaires, mais surtout sur la pelouse qui va être refaite. L’appel y est sans doute pour quelque chose, car la ville d’Annaba aimerait bien revoir l’EN rejouer chez elle en souvenir des grands matches qu’elle faisait avec Merakchi et consorts. C’est pour ça que tout sera mis en œuvre pour que cette pelouse soit prête, mais certainement pas pour le rendez-vous du 1er juin contre une équipe africaine.

Dès le match du Bénin

Le stade sera fermé, la pelouse sera refaite, le 19-Mai fera donc peau neuve au grand bonheur du public local, mais le stade ne sera pas opérationnel avant la reprise du championnat. Ce qui veut dire que l’EN ne pourra y jouer avant septembre. Et comme l’équipe nationale sera appelée à jouer à l’extérieur, à savoir en Gambie, lors de cette date de septembre à l’occasion de la reprise des éliminatoires de la CAN 2019, ce n’est qu’en octobre que le retour pourrait être effectif et ça sera à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la même compétition contre le Bénin. Ainsi donc, le match du 1er juin prochain contre une sélection africaine devrait avoir lieu encore dans le centre du pays, soit au 5-Juillet ou même à Tchaker, qui pourrait donc accueillir à nouveau les matches de la sélection. Ça sera une partie très importante, surtout sur le plan moral, avant d’aller à Lisbonne, plus précisément au stade du Benfica, pour y défier le champion d’Europe en titre : le Portugal.

dzcompétition


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here