A la découverte de Wassim Aouachria, EN U20 (Olympique de Marseille)

0
1948

DZBallon a été à la découverte d’un jeune futur international Algérien de 17ans qui joue ctte saison à l’OM. Wassim Aouchria, nous dévoile dans cet entretien, son parcours mais aussi ses ambitions pour l’avenir.

DZB: Salam Wassim peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

W.A: Salam je suis Wassim Aouachria j’ai 17 ans je suis né en Roubaix et je suis originaire d’Annaba. Je joue depuis 5 ans à l’olympique de Marseille plus particulièrement avec les u19 nationaux cette année.

DZB: Quel est ton parcours footballistique ?

W.A: J’ai commencé le football à Aubagne à l’âge de 6 ans et je suis resté 7 ans là-bas jusqu’en 2013 avant de m’engager avec l’OM en u14.

DZB:  À quel poste joues-tu ?

W.A: Mon poste de prédilection est milieu offensif mais je peux aussi milieu latéral, à droite ou à gauche peu importe j’aime bien être libre sur le terrain.

DZB: Comment le foot est devenu ta passion ?

W.A: C’est venu assez naturellement mais le déclic a été de voir Zizou jouer à la coupe du monde 2006, après ça j’ai directement demandé à mes parents de me prendre une licence dans le club de ma ville.

DZB: Comment es-tu arrivé à l’OM?

W.A: L’OM était intéressé à moi, depuis mes 10 ans car, je jouais souvent contre eux vu que c’est un club voisin d’Aubagne, mais j’ai préféré attendre u14 avant d’intégrer le club.

DZB: Quels sont tes objectifs en club puis personnels ?

W.A: J’espère vraiment avoir la chance de jouer la Youth league l’année prochaine, mais l’objectif principal est de m’imposer avec la CFA dans la durée.

DZB: Alors récemment la sélection algérienne des u20 à fait appel à toi comment ils t’ont contacté ?

W.A: Un dirigeant du club m’a dit que la sélection était intéressée, je lui ai directement dis que j’étais bien évidement d’accord, les choses sont ensuite allées très vite car le club a reçu la convocation et mes éducateurs m’ont dit qu’il n’y avait aucun problème pour que je rejoigne la sélection.

DZB: Quel est ton modèle à ton poste ?

W.A: Je ne dirais pas mon modèle car je ne copie personne, j’essaye d’avoir mon propre style de jeu, mais le joueur à mon poste que j’aime bien voir jouer est Nabil Fekir.

DZB: Regardes-tu les performances de la sélection algérienne ?

W.A: Oui, bien-sûr, à chaque rencontre.

DZB: Quel est ton joueur préféré en sélection ?

W.A: Un peu comme tout le monde je pense, Mahrez.

DZB: Quel est ton club de rêve ?

W.A: Pas un seul club en particulier il y en a beaucoup, mais les équipes qui me font le plus rêver sont les équipes anglaises.

DZB: As-tu un message ou une dédicace pour nos lecteurs ?

W.A: C’est une très grande fierté pour moi, je suis très heureux de pouvoir représenter mon pays, j’espère vous donner du plaisir sur le terrain. Et je tiens à embrasser toute ma famille et mes amis d’Annaba, ceux qui me suivent de loin comme de près depuis que je suis petit ❤️


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here