Le lieu du match Algérie-Cap Vert, définit

0
923

Interrogé hier matin à l’aéroport international d’Alger au retour de la sélection nationale d’Espagne, le manager général de l’EN, Hakim Medane, nous a indiqué que la prochaine rencontre amicale que disputera la sélection nationale A le 1er juin face au Cap Vert se jouera au stade du 5-Juillet d’Alger : «En principe, oui, le match amical face au Cap Vert se déroulera au 5-Juillet d’Alger. On aimerait bien jouer dans d’autres stades du pays, mais ils ne sont pas prêts pour accueillir des rencontres de la sélection, notamment en ce qui concerne la pelouse. Je profite de l’occasion d’ailleurs pour lancer un message à toutes les wilayas qui ont un stade capable d’accueillir des matchs de l’EN qu’elles réhabilitent leurs enceintes. L’Equipe nationale appartient à tout le peuple algérien.»

«Madjer a demandé l’autorisation d’aller au Portugal»
Concernant Rabah Madjer qui n’est pas revenu avec le reste de la délégation à Alger, Hakim Medane a déclaré : «Non, il n’y a pas de souci sur ce point. Le coach national a demandé l’autorisation de la FAF avant même qu’on parte en Espagne pour disputer ce match amical afin qu’il puisse rallier directement le Portugal de là-bas et ne pas revenir avec nous sur Alger. Il a des affaires personnelles à régler. Il va revenir au pays dans deux jours, Inch’Allah. »

«On a ficelé le programme de l’EN jusqu’au 31 décembre»
Revenant sur le programme futur de la sélection nationale, Hakim Medane expliquera :
«On a ficelé le programme de la sélection nationale jusqu’au 31 décembre prochain et on va bientôt le communiquer. On a tout arrêté et tout sera mis en œuvre pour la progression de la sélection nationale A mais aussi celle des locaux. On mettra toutes les conditions pour la réussite de ces deux équipes. »

«Il y a trop de spéculations, mais nous, on travaille doucement et sûrement»
Et à l’ancien sociétaire de la JS Kabylie d’ajouter : «Il y a trop de spéculations, mais je vous le dis, nous, on travaille doucement et sûrement. On sait ce qu’on est en train de faire.»
Rappelons qu’après ce match face au Cap Vert, l’EN ira à Lisbonne affronter le Portugal pour un autre match amical. Cette affiche qui se jouera le 7 juin sera le dernier test amical avant de reprendre les éliminatoires de la CAN 2019 avec un déplacement en Gambie en septembre prochain.

le buteur

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here