EN, Madjer: « Je n’appellerais plus de nouveaux joueurs

0
771

Le sélectionneur national, Rabah Madjer a enfin annoncé qu’il était temps de « stabiliser l’effectif » des Verts, soulignant qu’il avait donné la chance au maximum de joueurs.

Il a indiqué également que la liste des joueurs qui seront retenus pour les deux matchs amicaux de juin prochain face au Cap Vert et au Portugal sera marquée par des surprises.

« Il est temps de stabiliser l’effectif de l’équipe nationale pour pouvoir travailler avec les meilleurs joueurs du moment en vue notamment de la reprise des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 en septembre prochain à Banjul face à la Gambie. Je pense avoir donné la chance au maximum de joueurs, notamment ceux évoluant en Algérie. La prochaine liste qui sera établie en vue des tests amicaux de juin sera marquée par des surprises. La période de prospection a pris fin, nous devons établir la liste finale dans l’objectif d’avoir plus de cohésion et d’homogénéité entre les joueurs », a affirmé Madjer sur les ondes de la Radio nationale chaîne 1, sans pour autant en dire plus sur les nouveaux éléments qui vont intégrer les Verts en vue des prochaines échéances. Mercredi, l’équipe nationale des locaux s’est inclinée contre l’Arabie saoudite sur le score de 2 buts 0 en match amical à Cadix (Espagne). La deuxième défaite de rang de Rabah Madjer en sa qualité de sélectionneur de l’Algérie. Le coach des « Verts » a tout de même trouvé du positif dans ce revers. Au sortir du duel contre les Saoudiens, le successeur de Lucas Alcaraz a plus parlé de la qualité de ses homologues plutôt que de s’arrêter sur les défaillances tactique et technique dont les locaux ont fait preuve contre le «Mondialiste».  « Il ne faut pas oublier qu’il s’agit seulement du deuxième match de cette équipe des locaux, depuis des années. Nous avons joué un premier match en janvier dernier face à la sélection du Rwanda et au cours duquel nous avons gagné sur le score sans appel de quatre buts à un. Maintenant, c’est notre deuxième match et face à une équipe solide d’Arabie saoudite qui s’est qualifiée en Coupe du Monde. Je pense que ce match nous a démontré que les joueurs manquent d’expérience car ils ont manqué de confiance juste après le premier but encaissé», a lâché le premier responsable de la barre technique des « Fennecs ». Ce qu’il faut lui rappeler, c’est que c’est lui qui a composé la liste des 23 joueurs concernés par cette joute amicale. Il s’est donc trompé dans le casting. Et cette faute lui incombe. A noter enfin, que l’équipe nationale donnera la réplique à son homologue du Cap Vert en amical le vendredi 1er juin au stade du 5-Juillet d’Alger (22h00) avant de s’envoler à Lisbonne pour défier le Portugal de Cristiano Ronaldo jeudi 7 juin (20h15, heures algériennes).

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here