Faouzi Chaouchi va signer à l’étranger

0
2172

Depuis que les règlements ont changé en Arabie Saoudite en autorisant les clubs locaux à engager des gardiens de buts, les portiers algériens sont très sollicités par ces formations.

Il faut dire que les prestations de Doukha et M’Bolhi lors de cet exercice dans le championnat saoudien a fait encore grimper la cote des keepers algériens, désormais très sollicités par les clubs de la péninsule arabe.

Cette fois-ci, c’est au tour de Fawzi Chaouchi, le capitaine du MCA d’être convoité par un club saoudien.

Mieux, les négociations entre les deux parties sont sur le point d’aboutir, et tout indique que le gardien international est en train de vivre ses derniers jours au Doyen.

Selon Chaouchi lui-même, les chances de le voir évoluer dans le championnat saoudien la saison à venir sont très grandes, maintenant qu’il a tout ou presque ficelé avec une équipe dudit championnat.

Le natif de Bordj Menaïel a toutefois préféré garder au secret le nom de son probable futur club.

Et si Chaouchi est très emballé à l’idée d’évoluer dans le championnat saoudien, c’est surtout à cause de ses déconvenues qu’il est en train de vivre dans la majorité des stades algériens.

Le dernier épisode de sa suspension après le fameux match du championnat contre la JSK en étant la principale cible des fans locaux avant de s’accrocher avec un stadier, semble être la goutte qui a fait déborder le vase de l’actuel N.1 de l’équipe nationale.

A 34 ans, Chaouchi voit son contrat avec le Doyen s’expirer dans quelques semaines. C’est dire que son destin est désormais entre ses mains, lui, qui semble avoir déjà tranché son avenir en affichant son ambition d’aller monnayer son talent en Arabie Saoudite où pourrait également atterrir le gardien de but de l’USMA, Mohamed Lamine Zemamouche.

footalgérien


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here